Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mandriva 10.2 limited edition 2005
Envoyé par: besut

Bonjour,

J'ai migré de Mdk 10.1 vers la version citée en sujet. Je dispose d'un dongle wifi inventel que j'étais parvenu à rendre opérationnel en 10.1 après avoir récupéré le driver "at76c503a" de berlios.
Sous la nouvelle version cela ne fonctionne plus. Lorsque je fais lsmod je vois:

at76c503-rfmd 41732 0
at76c503 89894 1 at76c503-rfmd
at76_usbdfu 4772 1 at76c503

mais "ifup wlan0" répond: not found.le at76c503-rfmd

Si quelqu'un a une idée elle sera bienvenue.

Merci

Poste le Sunday 17 April 2005 11:33:36
Répondre     Citer    
Re: Mandriva 10.2 limited edition 2005
Envoyé par: ST

Pourrais-tu mettre les traces de la commande "dmesg" ?

Ton stick n'a-t'il pas besoin d'un firmware ?

Poste le Sunday 17 April 2005 14:56:08
Répondre     Citer    
Envoyé par: pseudo

Je voudrais tenter une migration de mandrake 10.1 à 10.2. J'hésite parce que tout marche très bien maintenant, dont le dongle inventel. Si je fais une mise à jour 10.2 au lieu d'une installation, est ce que ça fonctionnera (ça ne fonctionnait pas de 10.0 à 10.1).
j'avais galéré pour trouver et installer le pilote inventel parce que celui d'origine de mandrake est mauvais.
Serait-il possible d'avoir un "comment faire" étape par étape à la mode "pour les nuls" pour le changement de pilote et l'installation du dongle avec la 10.2?
merci

Poste le Wednesday 11 May 2005 10:25:10
Répondre     Citer    
Envoyé par: jiemeb

:-(

Attention pour les cartes graphiques. la version 10.2 comme la futur fedora 4 ont fait des changement aux niveaux noyaux. Certain drivers ne compile plus. ATI en autre, modem HSF itoo. alors a toi de voir

Poste le Wednesday 11 May 2005 17:00:38
Répondre     Citer    
Envoyé par: Niko6

Salut !
Moi non plus je n'arrive pas à paramétrer mon adaptateur usb inventel.
Mais déjà comment sait on quel driver prendre car j'ai installé celui indiqué dans le tuto de Jice mais ca n'a pas l air de fonctionner.

[root@localhost daz]# ndiswrapper -l
Installed ndis drivers:
prisma02 driver present, hardware present

[root@localhost daz]# iwconfig
lo no wireless extensions.

sit0 no wireless extensions.

[root@localhost daz]# iwconfig wlan0
wlan0 No such device

[root@localhost daz]# ifconfig
lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:16 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:16 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:960 (960.0 b) TX bytes:960 (960.0 b)

sit0 Lien encap:IPv6-dans-IPv4
adr inet6: ::127.0.0.1/96 Scope:Inconnu
UP RUNNING NOARP MTU:1480 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)

Merci d'avance pour votre aide.

Poste le Monday 20 June 2005 16:30:05
Répondre     Citer    
Envoyé par: Michaël_Terrier

Salut !

J'ai acheté un PC en fin de semaine dernière, et j'ai voulu installer la Mdk 2005 dessus, en parallèle avec XP. L'installation s'est bien déroulée, j'ai partitionné et tout, mais quand la Mdk 2005 a redémarré, elle n'a pas voulu lancer le mode graphique. Je reste bloqué en mode texte.
Quand je lance "startx", j'ai une erreur dans le genre (de mémoire, je ne suis pas chez moi...) "Error loading "glx" module, No device found" et puis dans le flot de truc affiché, j'ai aussi "no screens found".

Le portable : HP Pavilion zv613, AMD Sempron 3000+, 512Mo de RAM, carte graphique ATI Radeon XPress 200M.

J'ai essayé de modifier quelque chose avec "drakx" (ou quelque chose comme ça), et je ne trouve pas le nom exact de ma carte. Pour l'écran, je prend un truc genre "Flat Panet 1280x800" (sous Win XP l'écran tourne sans problème à cette résolution).

Quelqu'un a-t'il une idée pour me dépanner ? Je n'y connais pas grand'chose sous Linux... Vous croyez vraiment qu'il ne trouve pas d'écran (le fameux "No screens found") ? C'est idiot, vu qu'il m'affiche les messages dessus :-D Ou alors c'est la carte graphique qui n'est pas supportée ? J'ai lu un peu plus haut que les drivers ATI n'étaient plus inclus dans le noyau...

Merci d'avance !

Poste le Monday 27 June 2005 10:52:59
Répondre     Citer    
Envoyé par: diancech

Ce que je te conseille c'est de te loguer en root et de lancer "XFdrake", pour ton écran choisit son modèle ou un modèle qui va bien pour la résolution mets du 1024*768 (tu pourras modifier aprés une fois que cela marchera) et pour le pilote choisit celui dans la section "xorg" qui s'appellent "vesa", c'est un pilote pas trés puissant mais universel qui te permettra d'avoir accés au serveur X.

Ensuite tu te délogue de root, tu te logues en user normal, puis tu fais "starx".

Ensuite il faudra chercher des infos sur la config de ta carte, je crois qu'il y a eu un post récemment dans le forum matériel pour des problémes avec la même carte graphique.

PS: si tu pouvais nous mettre les messages d'erreur exacts ce serais plus facile de voir d'où ça vient.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 27 June 2005 11:15:49
Répondre     Citer    

Ok merci !
J'essaye tout ça ce soir en rentrant chez moi, et j'envoie les messages d'erreur précis.
@+ !

Poste le Monday 27 June 2005 12:29:16
Répondre     Citer    

Bon, j'ai essayé en changeant le x86config, et puis j'ai bidouillé quelque chose dans "drakx11", et en lançant "startx", il m'affiche un truc graphique brouillé et indéchiffrable.
J'essaierai demain avec d'autres "écrans" et "cartes graphiques". J'ai aussi trouvé les drivers pour les cartes ATI, donc je vais essayer de les installer.
Je te tiens au courant. Merci pour ton aide !
@+ !

Poste le Monday 27 June 2005 21:08:13
Répondre     Citer    

Bin voilà !

Finalement, avec un peu de persévérance...
J'ai cherché à installer les drivers ATI, mais ça n'a pas marché. J'avais un plantage au moment de faire "sh make.sh" comme il est écrit à la page :
[lea-linux.org]

J'ai continué à essayer quelques combinaisons et voilà celle qui a marché :
Ecran : Flat Panel 1280x800
Résolution : 1280x800, 24 bits
Carte : ATI Radeon (fglrx)

C'est marrant, je pensais avoir déjà essayé ça, et ça n'avait pas marché.
Enfin bon...
Je poste quand même, au cas où ça servirait à quelqu'un d'autre !

Merci pour l'aide ! @+ !

---
Michaël Terrier :-D

Poste le Tuesday 28 June 2005 10:47:42
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Mandriva 10.2 limited edition 2005
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons