Salut à tous,
Voilà, je me suis acheté la Creative webcam Live Pro il y a peu de temps en pensant vraiment qu'elle pourrait être géré sous linux, apparemment ce n'est pas le cas, je voulais par conséquent modifier un peu le code du projet spca5xx en partant de la partie qui gère la Creative webcam Live (il semblerait en effet qu'il la gère), j'ai donc commencé par introduire ce morceau de code en supposant que j'avais à peu près les mêmes caractéristiques (ainsi qu'à d'autres endroits afin de tenir compte de ce cas):
case 0x4038: // j'ai adapté biensûr la référence du matériel
spca50x->desc = CreativeLivePro;
spca50x->bridge = BRIDGE_ZC3XX;
spca50x->sensor = SENSOR_TAS5130C;
spca50x->header_len = SPCA50X_OFFSET_DATA;
spca50x->i2c_ctrl_reg = SPCA50X_REG_I2C_CTRL;
spca50x->i2c_base = 0;
spca50x->i2c_trigger_on_write = 0;
spca50x->cameratype = JPGH;
info
("USB SPCA5XX camera found. Type Creative Live Pro! Zc301+Tas5130c");
break;
Ca n'a pas marché, en effet après avoir lancé un modprobe videodev et spca5xx, le module tient bien compte de ma carte car en faisant un dmesg, j'ai :
/home/philippe/spca5xx-20050328/drivers/usb/spca5xx.c: USB SPCA5XX camera found. Type Creative Live Pro! Zc301+Tas5130c
/home/philippe/spca5xx-20050328/drivers/usb/spca5xx.c: [spca5xx_probe:7821] Camera type JPEG
usbcore: registered new driver spca5xx
/home/philippe/spca5xx-20050328/drivers/usb/spca5xx.c: spca5xx driver 56.03.27 registered
Cependant en essayant de visualiser la source video à partir par exemple de gqcam -v /dev/video0, le programme ne démarre pas, la ligne de commande est figé (je suis obligé de faire après un rmmod -f spca5xx), j'ai également essayé de remplacer :
spca50x->sensor = SENSOR_TAS5130C;
par
spca50x->sensor = SENSOR_HV7131C;
En effet, je crois que c'est le nouveau sensor employé par creative, cependant le résultat est toujours le même,
Est-ce qu'une personne parmi vous a acheté cette webcam et si oui a-t-elle essayé comme moi de la faire fonctionner sous linux ? (je serai super interéssé de savoir si vous avez en ce cas réussi et avec quelles paramètres...),
Je vous remercie d'avance,
Poste le Wednesday 30 March 2005 11:24:46