Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
conseil pour modem adsl eth. et tele2
Envoyé par: pingadaroça

bonsoir,
je cherche des infos sur des modems ethernet fonctionnant bien avec tele2 (sous Linux of course)...
y a-t-il quelqu'un qui a déjà essayé un D-Link ou un Netgear ou autre( entre 50et 100€) dans ce cadre?
Merci!

Poste le Wednesday 2 March 2005 17:35:16
Répondre     Citer    
Re: conseil pour modem adsl eth. et tele2
Envoyé par: marc ferraton

j'ai utilisé un routeur OLITEC ethernet sans probleme

Poste le Wednesday 2 March 2005 20:59:49
Répondre     Citer    
Re: conseil pour modem adsl eth. et tele2
Envoyé par: marc ferraton

Citation
marc ferraton
j'ai utilisé un routeur OLITEC ethernet sans
probleme

reference SX200

Poste le Wednesday 2 March 2005 21:00:29
Répondre     Citer    
Re: conseil pour modem adsl eth. et tele2
Envoyé par: abgech

J'utilise un modem Bewan ADSL EthernetST, FAI Tele2, aucun problème. Installation en moins de 5 minutes.

Ce qui est important, c'est d'utiliser Ethernet. Un modem USB, n'est qu'un infame bricolage, USB n'a jamais été défini pour connecter ce genre de périphérique. Quel que soit l'OS et/ou le FAI, l'utilisation d'un modem USB n'est qu'une source de chagrins.

..................
Parce qu'il avait une clôture à utiliser, l'homme invente la propriété privée. --- F. Cavanna

Poste le Thursday 3 March 2005 05:34:56
Répondre     Citer    
Re: conseil pour modem adsl eth. et tele2
Envoyé par: pingadaroça

vu et merci!

Poste le Thursday 3 March 2005 08:24:10
Répondre     Citer    
Re: conseil pour modem adsl eth. et tele2
Envoyé par: Tanguy Ortolo

J'ai un Bewan ADSL ethernet ST, configuré en moins de cinq minutes également. Problème toutefois : une fois sur deux, au démarrage de Mandriva, le lancement de l'interface ppp0 qui lui correspond échoue, et je me retrouve en rade de connexion.
Le plus curieux, c'est que ça marche parfaitement sous M$ Windows, et qu'après avoir lancé la connexion à Tele2 sous Win, ça marche à tous les coups au lancement de Mdv.

Poste le Sunday 29 May 2005 12:36:26
Répondre     Citer    
Re: conseil pour modem adsl eth. et tele2
Envoyé par: Tanguy Ortolo

En fait je m'étais planté dans les ports éthernet : modem branché sur eth1 et déclaré sur eth0.
Le plus étonnant, c'est que cela ait plus ou moins fonctionné !

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi, mes ports éthenet se mélangent outs seuls avec Mandriva : mon eth2 a changé de nom avec eth1, puis avec eth0 ?-(.

Poste le Saturday 4 June 2005 10:22:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
conseil pour modem adsl eth. et tele2
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons