Salut,
Je suis sous mdk 10.0 et 10.1 et j'ai découvert qu'en fait toute les clés (verbatim, intuix, dane, intellistick, ...) fonctionne sans problème si tu fais la manip suivante :
Tu démarres la mdk normalement, ensuite tu prend ta clé, commence à la mettre dans le port usb doucement, et lorsque la première led s'allume tu attends 3-4 secondes, ensuite tu continues à enfoncé la clé complètement.
L'explication technique tient au fait que l'usb comporte 4 broches, les deux plus externes gèrent l'alimentation, les deux plus internes les datas. Lorsque tu introduis la clé d'un coup, l'alimentation se fait en premier et, linux étant très rapide de ce côté là, ensuite la reconnaissance de la clé débute, mais le problème est que l'alimentation n'est pas stabilisée, ce qui fait foirer la reconnaissance d'où le ma clé ne marche pas. En attendant le temps que l'alimentation se stabilise avant que la reconnaissance se fasse tout se passe bien. Pour info le problème ne se pose pas sous windows car la reconnaissance est très lente et donc l'alimentation est stabilisée de fait.
Bon courage,
K1000
Poste le Thursday 27 January 2005 21:38:32