Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème carte son avec satellite A30
Envoyé par: SunTux

Bonsoir,
J'ai un portable Toshiba Satellite A30 avec une carte son RealTek AC97 et quand j'installe mandrake 10.0 dessus il ne trouve aucun driver pour ma carte son, résultat pas de son et à force c'est un peu lourd.
QUelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance.

Suntux

Poste le Saturday 4 December 2004 20:34:14
Répondre     Citer    
Re: Problème carte son avec satellite A30
Envoyé par: Marck

Salut

J'ai aussi un Toshiba A30, je ne me souviens pas de sa ref exacte c'est celui avec un PIV 2.8 et 500 Mo de RAM (je précise car j'ai vu sur le net que les modèles A30 ne sont pas identiques).

Pour ce Tosh A30 la configuration du son est délicate car Linux 2 "carte/chipset" son. Le bon est celui-ci:
Multimedia audio controller: ATI Technologies Inc SoundMAX Integrated Digital Audio

Son module est snd-atiixp. Personnellement j'ai du le configurer en sound-slot-1 pour que cela fonctionne (je l'ai aussi mis en sound-slot-O à tout hasard).

De plus il faut modifier les liens /dev/audio /dev/mixer et /dev/dsp pour qu'ils pointent vers /dev/audio1 /dev/mixer1 et /dev/dsp1 (et non 0 comme au départ).

Voilà j'espère que tout ceci t'aidera même si tu n'as pas le même modèle.
A +

PS : Linux et les portables... c'est parfois un peu galère.

Poste le Sunday 5 December 2004 13:12:58
Répondre     Citer    
Envoyé par: Suntux

Bonjour,
Merci pour ton aide, je vais essayer ça.
Je te contact si ça bug.

Bye
et merçi encore

SunTux

Poste le Monday 6 December 2004 08:02:18
Répondre     Citer    
Envoyé par: fievel

j'ai eu aussi ce problem avec mon pc un tosh A60
et en fait com il a craché j'ai installer la 10.1 de mandrake et la ça a marché sans pb

voili voilou

fievel

Poste le Saturday 11 December 2004 13:10:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Problème carte son avec satellite A30
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons