Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
portable et linux
Envoyé par: pigoulou

Bonjour.

Le sujet a du etre déjà abordé...

Comment choisir un portable pour linux :

- du point de vue matériel (site web avec la liste des laptops compatibles linux?)
- la possibilité d'acheter le portable sans la licence windows.

Merci.

Poste le Saturday 4 December 2004 15:50:19
Répondre     Citer    
Re: portable et linux
Envoyé par: Marck

Salut

Voici deux bons liens:
[www.linux-on-laptops.com]
[tuxmobile.org]

Pour les histoires de licences, fait des recherches sur le net, on en parle pas mal en ce moment. Par exemple ici: [lea-linux.org]

A +

Poste le Saturday 4 December 2004 17:50:13
Répondre     Citer    
Envoyé par: pigoulou

merci ;-)

Poste le Saturday 4 December 2004 17:54:41
Répondre     Citer    
Envoyé par: marie

Coucou,

Je m'apprête à acheter un ordinateur portable mais je n'arrive pas à savoir ce qui est le plus fiable... j'aimerais prendre un apple (powerbook) mais je suis aussi tiraillée par linux, mais on me dissuade de le faire, car il paraîtrait qu'il y a moins de programmes utilisables... Bref, je sais plus quoi faire et il me faut l'ordi bientôt. Si quelqu'un a une idée sur le sujet et si, au cas où il/elle trouverait que prendre un mac n'est pas une bonne idée si on veut utiliser linux, pourrait-il/elle m'indiquer une marque d'ordi fiable, car j'en ai marre de galérer avec des PC de merde!!

Merci!!

Poste le Monday 6 December 2004 19:01:22
Répondre     Citer    

Je relis le message que j'ai laissé sur le forum et me rends compte que c'est un peu du charabia... j'espère que vous ausrez quand-même réussi à comprendre que je suis tirailée par l'envie d'utiliser linux mais aussi par celle d'acheter un apple... la suite sur le message précédent... dur dur après une journée de cours de remettre les idées au clair...
Désolée...];-)

Poste le Monday 6 December 2004 19:07:17
Répondre     Citer    
Envoyé par: ffi111

Citation
marie
Coucou,

Je m'apprête à acheter un ordinateur portable mais
je n'arrive pas à savoir ce qui est le plus
fiable...

Un MAC, avec os X ...
facile

@+

Poste le Monday 6 December 2004 19:17:32
Répondre     Citer    
Envoyé par: Marck

Salut

"je suis tirailée par l'envie d'utiliser linux mais aussi par celle d'acheter un apple."

Je n'y connais rien en Apple... mais je ne vois pas en quoi ce serait incompatible avec Linux.
As-tu suivi les liens proposés ci-dessus. Pour Apple:

[tuxmobil.org]
[www.linux-on-laptops.com]

Donc lis un peu les comptes rendus qui te semblent intéressants et utilise Linux sous Apple.

A +

Poste le Monday 6 December 2004 19:43:21
Répondre     Citer    
Envoyé par: ffi

re salut
j'ai un mac avec os x et un pc avec linux, je préfère, et de loin le mac et os x :-/
mais tu peux mettre un système linux sur un Mac (?)

@+

Poste le Monday 6 December 2004 21:32:45
Répondre     Citer    

Merci d'avoir répondu si vite!! Je crois donc que je vais m'acheter un mac...
bonne soirée.;-)

Poste le Monday 6 December 2004 21:45:34
Répondre     Citer    
Envoyé par: wingold

eye rolling smiley Bonjour j'ai acheté un portable sous xp pro et jevoudrais aussi y in staller mandrake mais avec la 9.0 il ne détectent pas le disque dur et avec la 9.2 et la 10.0 il bloquent lors de l'installation des drivers pour le ports firewire même. (le portables est un compaq nx9010) merci de répondre le plus vite possible

Poste le Thursday 16 December 2004 15:12:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
portable et linux
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons