Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Partition ext visible sous windows
Envoyé par: Matd

J'ai un petit problème concernant une ancienne partition Fat32 que j'ai converti en ext3 (avec fdisk) par contre, quand je redémarre sous windows XP(dual boot, vous l'avez devinez.), il me trouve la partition mais il me la déclare en tant que non formatée. Le problème c'est que j'ai monté cette partition en répertoire home de ma RedHat 9 donc ça serait un peu la catastrophe si je faisais une mauvaise manip.

Ce qui me dérange le plus, c'est que les partitions ext sont censées être invisibles sous windows.

Une idée?
Merci

Poste le Saturday 13 November 2004 00:05:13
Répondre     Citer    
Re: Partition ext visible sous windows

Après vérification, je n'ai pas utilisé fdisk, mais j'ai fais un mkfs -t ext3 (ou un truc du genre).

Poste le Saturday 13 November 2004 00:37:41
Répondre     Citer    
Envoyé par: alain29

je ne pensais pas que les partitions ext étaient visible directement sous windaube;
par contre en rajoutant le soft "explore2fs" tu pourras les lire.......

Poste le Saturday 13 November 2004 09:02:51
Répondre     Citer    
Envoyé par: P Hoquet

On peut les voir dans "gestion des disques" avec la mention partition inconnue.

Poste le Saturday 13 November 2004 13:07:27
Répondre     Citer    
Envoyé par: Jonesy

Bonjour,

Il semble que ta partition soit de type Ms Windows mais formatée en ext3. Je pensais même pas que c'était possible !

Pour connaitre le type de ta partition (en root) :
fdisk -l /dev/hda

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Saturday 13 November 2004 13:41:33
Répondre     Citer    

Je viens de faire la petite manip de fdisk -l /dev/hdaX et il me répond que la partition ne contient pas de table de partition valide...
Cela corrobore le fait que ma partition est de type Ms-Dos mais en ext3 ??
Si oui, que faire, la reformater je suppose... mais je dois d'abord virer le Ms-Dos?

Poste le Tuesday 16 November 2004 23:14:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Partition ext visible sous windows
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons