Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Lilo galére!!
Envoyé par: quito

Bonjour,
j'ai un probléme avec Mandrake v10.0 et Lilo,c'est à dire que l'installation fait tout par défaut et installe lilo sur le 1er secteur du disque (MBR).J'ai également tenter une installation en mode expert,idem,aucun moyen d'intercepter le moment ou le programme demande ou je veux installer le programme d'amorçage.Mon probléme c'est qu'en installant lilo sur le MBR ,je ne peux plus démarrer(écran figé sur une suite de 010101) sachant que j'ai un multiboot 98/xp sur hda et Linux sur hdb.J'ai désinstallé LILO et réinstallé plusieurs fois,rien ni fait.
Y-a t-il un moyen d'installer lilo sur une disquette en passant par la console que propose le CD d'installation en mode rescue??#%b
Merci d'avance,
Quito.

Poste le Friday 12 November 2004 17:18:55
Répondre     Citer    
Re: Lilo galére!!
Envoyé par: Bobert

Quito,

Quel est exactement la sortie de Lilo ? Donne-nous la séquence précise.

Pour créer une disquette de démarrage l'outil s'appelle mkbootdisk

Poste le Saturday 13 November 2004 13:10:41
Répondre     Citer    
Re: Lilo galére!!
Envoyé par: Jonesy

Bonjour,

Voir ca : [lea-linux.org]
Et dans ce genre de cas préfére éditer directement /etc/lilo.conf et la commande 'lilo -v' (en root).

Voir pour le lilo.conf : [lea-linux.org]

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Saturday 13 November 2004 13:38:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Lilo galére!!
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons