Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Je n'arrive plus a installer Mint
Envoyé par: EM1111

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour l'installation de LINUX Mint 17.1 Rebecca cinamon ou mate 64bits sur mon Intel® NUC Kit DN2820FYKH.
. Presentation
. Lien interessant
J'ai une clé USB bootable avec les fichiers d'installation qui fonctionnent.
La 1ere installation, sur un ssd 120gb installé d'origine dans le NUC n'avait posé aucun problème.

Maintenant sa se complique:
Par manque de place j'ai mis un ssd + gros que j'ai formaté en NTFS avec Windows 8.1. Dans le BIOS, on m'a proposé une mise a jour que j'ai accepté.
Je suit les recommandations d'intel concernant les options du bios pour installer Ubuntu(se que j'avais déjà fait lors de la première installation); c.a.d:
. SATA en mode AHCI.
. Boot priority legacy: désactivé
. Menu de Configuration de démarrage, dans le volet démarrage UEFI, la Sélection du système d'exploitation est définie sur Windows 8.X. (Il n'y a pas le choix "other" pour les os, que win 7 ou win 8 (mais sa a marché avec win 8 la 1ere fois))
. F10: enregistrer et quitter
. Lancer l'installation




Quand j'allume le PC, le menu du choix d'installation (Grub) apparaît, je valide pour la lancer le 1er choix et la plus rien, écran noir.L'écran est pourtant allumé mais je ne peut rien faire. Obligé d’éteindre le pc en maintenant power.
Je ne sais pas trop comment débloquer cette situation. J'ai remis en attendant l'ancien ssd, qui lance toujours LINUX depuis la mise a jour du BIOS.

Poste le Saturday 14 February 2015 11:45:19
Répondre     Citer    
Re: Je n'arrive plus a installer Mint
Envoyé par: EM1111

Voila voila, 1 semaine que je me casse la tète sans trouver de solution mais sa y est. C'est se put... de Bios qui déconne, suite a la mise a jour du bios que j'ai fait, cad la 0047.

Je suis donc passé a la version que j'avais avant la mise a jour, c'est a dire la 0045.
Pour cela, j'ai téléchargé le bios 0045 en .BIO sur le site d'intel (cf liens du début du sujet), je l'ai mis sur un cléf usb et j'ai appuyé sur f7 au démarrage du pc pour faire la "rétro" mise a jour, ou plutôt le downgrade du bios. Ceci dit, c'est déconseillé par intel, même si ils donnent la procédure.
Maintenant je peut réinstaller linux mint, en suivant ces réglages du bios pour l'installation de linux:
. SATA en mode AHCI.
. Boot priority legacy: désactivé
. Menu de Configuration de démarrage, dans le volet démarrage UEFI, la Sélection du système d'exploitation est définie sur Windows 8.X.
. Lancer l'installation

En conclusion, ne pas faire de mise a jour si tout fonctionne.

Poste le Saturday 14 February 2015 15:16:26
Répondre     Citer    
Re: Je n'arrive plus a installer Mint
Envoyé par: nicola

La règle d’or : si ça marche, ne touche à rien. winking smiley

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 14 February 2015 19:57:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Je n'arrive plus a installer Mint
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons