Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
nouveau sur Xubuntu
Envoyé par: darwed

Bonjour à tous et merci d'être là !

Depuis quelques temps je galere avec mon PC : sous win7, une alerte me previent que mon DD va bientot lacher, je fais mes sauvegardes aveec le logiciel intégré Packard Bell, mon DD lache quelques semaines après, je rachete un DD en pleine panique, et là impossible de réinstaller ma sauvegarde. J'apprends que Packard Bell tatoue le bios et rends impossible une réiinstallation sans les cd d'origine (qu'ils ne fournissent pas) et que la procedure pour recuperer son systeme se fait avc le SAV de PB moyennant 60 euro !!
Là je me decide à revenir vers Linux (j'avais abandonné linux devant mon incompétence à comprendre le code et la console lors de l'achat de mon PC avec win7 dessus il y a quelques années) et donc j'installe Xubuntu avec une clé live faite en prévision. Et là tout marche, impecc, merci les linuxiens...

Dégouté d'avoir perdu mon systeme avec mes logiciels, mes mots de passe, et tout le toutim, j'install malgré tout wine pour une utilisation ulterieure de la suite adobe.

Et puis, j'en viens à mon soucis, j'installe War Thunder qui est bien fun pour un jeu d'aviation. J'y jouait sans soucis sur Win7, je me dis que ça va marcher sous linux.
Premiere install ok, je lance le jeu ok, et une fois chergé, pret à commencer une partie, l'ordi plante et s'eteind tout seul. Plusieurs essais et toujours la meme chose. Alors je supprime le jeu, j'installe Steam, et l'install du jeu semble bien se passer. Je lance le jeu et rebelotte : pret à lancer une nouvelle partie, ecran Xubuntu, puis ecran noir et pc eteind.

Je ne comprends pas si ça vient d'un défaut materiel qui serait intervenu entre temps (probleme memoire ou carte graphique) ou autre chose...

Pour info, c'est un PB easynoteTJ75, proc intel I5 2300mHz, 4Go ram, et CG ATIradeon HD 5650.

Merci à vous si vous avez une idée pour me depanner dans cette incompréhension.
Darwed

Poste le Wednesday 21 January 2015 15:10:42
Répondre     Citer    
Re: nouveau sur Xubuntu
Envoyé par: nicola

Peut-être un PC encrassé ou une alimentation en train de mourir.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 21 January 2015 20:01:23
Répondre     Citer    
Re: nouveau sur Xubuntu
Envoyé par: darwed

Merci pour ton avis nicola
mais peux tu m'expliquer le raisonnement qui t'amènes à me repondre ça?

PC encrassé alors que je viens de repartir avec un disque dur neuf?
Si tu penses au pc lui meme... je l'ai demonté, tout est eppousseté et propre dedans, j'ai même déposé l'ancienne et remis de la pate thermique sur le proc il y a 2 mois

le pc ne chauffe pas, et je ne vois pas pourquoi ce serait l'alim...

Poste le Thursday 22 January 2015 00:58:31
Répondre     Citer    
Re: nouveau sur Xubuntu
Envoyé par: nicola

Regarde l’état des condensateurs de l’alimentation.
Essaie aussi en lançant un script qui consomme du processeur.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 22 January 2015 08:36:49
Répondre     Citer    
Re: nouveau sur Xubuntu
Envoyé par: darwed

Et comment on fait
-verifier l'etat des condo d'alim
-lancer un script qui consomme du proc
???

Poste le Friday 23 January 2015 01:06:58
Répondre     Citer    
Re: nouveau sur Xubuntu
Envoyé par: nicola

Tu ouvres ton pécé et tu regardes dans l’alimentation.
Tu cherches sur internet un script qui calcule un truc énorme et long.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 23 January 2015 07:15:59
Répondre     Citer    
Re: nouveau sur Xubuntu
Envoyé par: darwed

Bon merci Nicola,
Je ne vais pas te demander plus d'aide, ça ne sert à rien,
Surtout parceque tes réponses sont carrément évasives

Franchement je fais quoi avec ça :
"Tu ouvres ton pécé et tu regardes dans l’alimentation.
Tu cherches sur internet un script qui calcule un truc énorme et long"

merci quand même d'avoir répondu
Bye

Poste le Friday 23 January 2015 12:01:29
Répondre     Citer    
Re: nouveau sur Xubuntu
Envoyé par: nicola

Je te propose des pistes, hein. Tu peux aussi chercher à partir de celles-ci, je n’ai pas ton ordinateur sous la main.
Ouvrir l’ordinateur signifie l’ouvrir avec un tournevis. Regarder dans l’alimentation signifie regarder à travers la grille.
Faire chauffer le processeur avec un script (ou tout autre programme qui utilise 100% du processeur) signifie…

Bref, j’attends aussi que tu t’y mettes.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 23 January 2015 13:24:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
nouveau sur Xubuntu
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons