Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
gnome et ecran sur plug and play
Envoyé par: loulousg1

Bonsoir! j'aimerais installer linux sur mon ordi, mais j'ai un petit problème d'écran.

En fait mon ordi est un ordi portable dont l'écran est pété relié par le port plug and play à un écran normal.

Mais quand je lance la version d'essais d'ubuntu je n'arrive pas à trouver ou faire passer l'écran plug and play en écran "prioritaire" et du coup je me retrouve avec un affichage bien plus large qui correspond a celui du portable.

J'ai changé la résolution en mettant 1024x768, mais ca reste toujours a la largeur de l'écran du potable donc je ne vois pas grand chose.

J'aimerais résoudre ce problème avant d'installer à moins qu'on ne puisse faire ça qu'une fois installé.

Voila merci d'avance!

Poste le Monday 16 March 2009 21:23:32
Répondre     Citer    
Re: gnome et ecran sur plug and play
Envoyé par: NBaH

N'y a-t-il pas moyen, en passant par le BIOS, de désactiver l'écran du portable, ou de configurer l'écran additionnel comme étant le principal ?

Poste le Monday 16 March 2009 22:05:04
Répondre     Citer    
Re: gnome et ecran sur plug and play
Envoyé par: loulousg1

je vais voir ca et je vous dis. Et sinon en vieux windowsien y'aura pas un endroit qui équivaudrait au clic drtoi propriétés paramètres (ou on peut choisir notre écran principal?)

Mais je regarde le bios merci!

Poste le Tuesday 17 March 2009 09:32:42
Répondre     Citer    
Re: gnome et ecran sur plug and play
Envoyé par: loulousg1

J'ai bien cherché partout dans le bios mais il ne me propose pas cette possibilité. Quelqu'un aurait-il une idée?

C'est quand même bizarre que cette commande n'existe pas sous linux, je suis sur que y a pas mal de personnes qui utilisent ce fichu plug an play.

Poste le Tuesday 17 March 2009 13:48:17
Répondre     Citer    
Re: gnome et ecran sur plug and play
Envoyé par: NBaH

en passant par /etc/X11/xorg.conf, pour désactiver l'écran du portable
...
?

Poste le Sunday 22 March 2009 06:22:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
gnome et ecran sur plug and play
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons