Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Freenas et carte wifi
Envoyé par: themanfr

Hello, bonjour !
Je reflechis a installer un serveur freenas mais comme il m'est impossible de le raccorder à une prise ethernet, je voulais utiliser mon réseau wifi (linksys)
est ce possible et comment ?
merci

Poste le Tuesday 2 September 2008 16:06:02
Répondre     Citer    
Re: Freenas et carte wifi

Si je devine bien, FreeNAS (que je ne connais pas) utilise des protocoles IP. Il ignore si ces protocoles sont véhiculés par du Wifi, du Ethernet, du TokenRing, du PPP/ADSL ou des pigeons voyageurs (toutefois, les essais de IP par pigeons n'ont pas été concluants).

Il suffit donc de configurer le wifi correctement. En pratique, il me semble qu'il est préférable que le serveur FreeNAS ait une adresse IP fixe (en pratique, ne pas utiliser DHCP ou le configurer spécialement sur le routeur wifi).

Par contre, je trouve que servir des fichiers par Wifi est une mauvaise idée (des points de vue performance et sécurité).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 2 September 2008 17:12:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Freenas et carte wifi
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons