Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Intel core 2 duo et applications 32bits.
Envoyé par: azmodai

Bonjour,

Je suis actuelement sur architecture amd64 je peux donc lancer des applications 32bits et 64bits en même temps (grâce à l'emul 32bits du kernel et aux paquets de libs 32bits de ma gentoo).
Je voudrais savoir si il est possible de faire la même chose avec un processeur intel core 2 duo
(ou core duo tout court) ? Et j'aimerais savoir quelle iso de gentoo je dois download pour cette architecture, amd64 ou ia64 ?


Merci d'avance,

Poste le Friday 27 July 2007 11:03:41
Répondre     Citer    
Re: Intel core 2 duo et applications 32bits.
Envoyé par: diancech

Ce sont les iso "amd64" que ton processeur soit un intel ou un AMD. C'est dans les variables de compilation CFLAGS et autres que les options sont différentes.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 27 July 2007 12:13:14
Répondre     Citer    
Re: Intel core 2 duo et applications 32bits.
Envoyé par: azmodai

merci !
donc je peux faire comme avec mon athlon 64 avec un intel duo core pour la prise en charge du 32bits ?

Poste le Friday 27 July 2007 14:46:39
Répondre     Citer    
Re: Intel core 2 duo et applications 32bits.
Envoyé par: diancech

Si je ne me trompe pas l'intel core duo est un processeur 32 bits double coeur, donc il faut utiliser les iso x86.

L'intel core 2 duo est quand à lui un processeur 64 bits double coeur.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 27 July 2007 15:02:09
Répondre     Citer    
Re: Intel core 2 duo et applications 32bits.
Envoyé par: azmodai

D'accord je ne savais pas pour l'intel core duo ...
en fait je parlais de l'intel core 2 duo, est-ce que c'est possible d'émuler des applications 32 bits tout en étant dans un environement 64bits avec ce pross ?

merci,



Poste le Friday 27 July 2007 15:51:19
Répondre     Citer    
Re: Intel core 2 duo et applications 32bits.
Envoyé par: diancech

Citation
azmodai
D'accord je ne savais pas pour l'intel core duo ...
en fait je parlais de l'intel core 2 duo, est-ce que c'est possible d'émuler des applications 32 bits tout en étant dans un environement 64bits avec ce pross ?

Oui

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 27 July 2007 16:15:40
Répondre     Citer    
Re: Intel core 2 duo et applications 32bits.
Envoyé par: azmodai

merci pour les reponses,

Poste le Friday 27 July 2007 16:53:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Intel core 2 duo et applications 32bits.
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons