Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
a perdu le son...
Envoyé par: Squik

Un peu débutant, encore..., j'ai recompilé le kernel 2.4 de la slack pour recupérer
le high-mem et le 686 principalement.
Mais après avoir tout fait correctement au redemarage j'ai plus de son. OSS et alsa ne trouvent aucune carte comptatible. Avec un lsmod le kernel ne se donne pas la peine de charger le module en rapport avec le son. Idem en forcant avec un modprobe ça change rien. Le problème c'est que c'est une bete RealTek que le kernel trouvait par défaut lors de l'install.
J'ai un peu cherché partout, les options pour les modules de sons sont là, je fais tout comme marquer les tutos de Lea et le SlackBook... mais pourtant il charge rien. Donc si vous aviez une idée ça m'arrangerait... en desespoir de cause je remttrais les tgz modules/kernel de la slack mais bon... j'aimerais comprendre pourquoi ça marche pas et ou je me plante ( j'ai installé la slack et pas la mandrake winking smiley )
merci d'avance

Poste le Wednesday 25 August 2004 23:56:34
Répondre     Citer    
Re: a perdu le son...
Envoyé par: elyes

salut,
il faut revoir ta config du kernel : as tu compilé les bon modules ?



bonne re-config et re-compile du kernel.

Poste le Thursday 26 August 2004 08:52:16
Répondre     Citer    
Re: a perdu le son...
Envoyé par: Cyrille

Bonjour,
As tu utilisé le fichier par defaut du noyau de la slack ou as tu saisi toi même toutes les options du noyau ?
Apres une install de la slack tu trouves dans /boot un fichier .config qui est la config par defaut de la slack. Utilises de preference ce fichier quand tu recompiles (tu le copies dans /usr/src/linux avant un make config ou xconfig)
++
Cyrille

Poste le Thursday 26 August 2004 16:19:44
Répondre     Citer    
Re: a perdu le son...
Envoyé par: Squik

J'ai pensé à la même erreur que vous dans un premier temps. J'ai donc recupéré le config de la slack du noyau initial, config-ideacpi quelque chose depuis le paquet du CDROM pour etre sur et j'ai tout recompilé sans changer les options. Et ça n'a rien donné, je n'avais toujours pas de son.
En fait, le noyau initial et l'arborescence des modules installé par la slack n'a pas bougé car j'ai conservé les anciens modules en les copiant sous un autre nom et j'ai gardé le kernel et le System.map. J'ai juste rajouté le kernel et le System.map sous un autre nom dans le repertoire boot et j'ai ajouté les entrées dans Lilo. Et en bootant avec le noyau initial ça ne marche plus non plus. D'où le fait que je suis un peu perdu...

Poste le Thursday 26 August 2004 19:37:37
Répondre     Citer    
Re: a perdu le son...
Envoyé par: Cyrille

Tu as validé le nouveau lilo.conf par la commande # lilo en root ?
(je ne suis pas sur d'avoir tout suivi ! Tu ne bootes meme plus sur ton systeme ou ce n'est que le son qui manque ?)
++
Cyrille

Poste le Thursday 26 August 2004 21:40:38
Répondre     Citer    
Re: a perdu le son...
Envoyé par: Squik

Oui j'ai mis à jour tous les fichiers de /boot et lilo aussi après la compil. En fait tout fonctionne parfaitement sauf le son.
Il n'y a aucun message particulier dans les logs mais au final le kernel ne charge aucun module lié au son. Idem en ne chargeant les modules à la main rien ne se passe, il ne voit aucune carte et alsa comme OSS refuse de fonctionner.
Et tout marchait parfaitement lorsque j'ai reinstallé la slack il y a quelques semaines.
merci pour les réponses et désolé pour la rédaction complètement obscure des messages précedents.

Poste le Monday 30 August 2004 17:38:52
Répondre     Citer    
Re: a perdu le son...
Envoyé par: Cyrille

Pour alsa, tu le configures en root avec alsaconf ? Et ça ne passe pas ? Il te mets quoi comme message éventuel ?
Tu utilises ALSA et OSS, essaye en n'utilisant qu'ALSA.
Tu peux poster le .config avec lequel tu compiles.
Bonne chance
++
Cyrille

Poste le Monday 30 August 2004 20:08:23
Répondre     Citer    
Re: a perdu le son...
Envoyé par: LongSk8er

Bonjour, veuillez m'excuser de faire remonter un si vieux topic. mais il se trouve que j'ai le même problème sous debian sarge stable avec le noyau 2.6.
J'ai perdu le son après l'installation de mon driver graphique qui me demandait les sources précompilées de kernel. Cette installation a fonctionné après avoir "installé" ce paquet. Je mets des guilemets car je ne me rapelle pas d'avoir fait un "apt-get install" ni être passé par synaptic. J'ai regardé un peu la discussion mais cela ne m'a pas beaucoup aidé, je suis nouveau sous linux.

LongSk8er qui ^^D-* pas mal pour y arriver !

Modérateurs, si ce méssage vous parait obsolète ou si un nouveau sujet est plus approrié, faites ce que vous avez a faire (et supprimez-moi cette dernière phrase si vous touchez au méssage, merci :-). Ou alors, suprimez-le)

Poste le Friday 13 January 2006 13:48:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
a perdu le son...
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons