Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mail interne
Envoyé par: Wedge

Salut à tous

Récement, j'ai ajouté un compte sur ma distro Slack pour mon popa. Mon pc n'est ni connecté au net, ni connecté à un réseau, il est tout seul.

Pour éviter d'avoir à laisser des bouts de papier collés un peu partout sur l'écran du pc ( winking smiley ), j'ai voulu utiliser un client mail "en interne" pour qu'il puisse m'envoyer des messages et que je puisse lui répondre ( on se voit pas souvent, donc c plus facile comme ça ).

Premier point noir, pas de serveur mail SMTP installé, et pas de serveur POP3 non plus.
J'ai tout de même réussi à trouver un truc perl qui fasse tout ça. J'ai essayé de configurer.
J'ai testé avec kmail.
Apparament les mails partent, mais n'arrivent pas. Je sais pas ou ils sont stockés.

J'ai pas trouvé de truc simple pour faire ça sur le lea book ... ( à chaque fois, ils considèrent qu'on est connecté au net :\ ).

Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool smiling smiley

Poste le Wednesday 4 February 2004 15:40:19
Répondre     Citer    
Re: Mail interne
Envoyé par: Pascal

Bonjour,

Tu as le programme mail qui fait partie du paquet nail (nail-10.5 pour la Slackware 9.1). C'est en mode texte et très efficace. Par exemple,
mail -B utilisateur
qui va te demander le sujet, tu tapes ensuite le texte et tu termine en appuyant sur '.' au début d'une nouvelle ligne.
En tapant mail, il va lire si tu as de nouveaux mail (tape le numéro à la suite du '?' ou 'q' pour quitter, 'd' pour supprimer (man mail pour plus de précisions).

Bon courage.

Poste le Wednesday 4 February 2004 20:41:29
Répondre     Citer    

J'ai oublié de préciser qu'il faut que sendmail tourne et que le paquet tcpip doit être installé.
Si un utilisateur envoie un mail à un autre utilisateur, ce dernier sera averti lors de sa connection ou au cours de sa connection.

Bon courage.

Poste le Wednesday 4 February 2004 22:23:51
Répondre     Citer    

et aussi procmail

Poste le Wednesday 4 February 2004 22:33:06
Répondre     Citer    
Envoyé par: Wedge

Merci de tes conseils, mais j'ai déjà essayé et en fait il ne se passe rien du tout ...

Apparament le mail est envoyé, mais je ne sais pas ou ( il n'est pas dans /var/spool/mail/ ni dans un répertoire perso ). Et bien sur pas moyen de le récupèrer.

Et pis mon popa c'est pas un pro de la ligne de commande, alors j'aurais voulu pouvoir utiliser une appli "clickodromiale" winking smiley

Poste le Thursday 5 February 2004 08:57:31
Répondre     Citer    
Envoyé par: marc ferraton

balsa voir
[www.gnu.org]
-> repertoires des logiciels

mais il faut etre sur que mail fonctionne correctement ( donc sendmail )

verification initiale
connexion root
# mail root (tu t'envoies un premier message)
Subjet : test
test
.

#
tu devrais avoir un avertissement du nouveau mail après qques secondes

si OK, envoii un mail a un utilisateur

relogue toi pour cet utilistaeur, mail devrait t'indiquer ce nouveau mail

Si rien ne se passe verifie le process sendmail ( ou procmail ou qmail )
# ps ax | grep sendmail | grep -v grep

la suite suivant ta reponse

Poste le Tuesday 17 February 2004 18:14:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Mail interne
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons