Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Alsa disparu
Envoyé par: fff

Bonjour,

J'ai compile le noyau et les modules. Ensuite je reboote et alsa a disparu,
pas de son, aucun module n'est chargé.

Dans le noyau j'ai activer le support son et le support pour via (noyau 2.4.22). Est ce qu'il ya conflit avec alsa?

Alsa utilise les drivers snd-via82xx...

Un autre probleme:

Je voudrais charger le module "fglrx" pour ma carte video, je crois qu'il faut utiliser /etc/modules.conf mais je ne comprend pas bien la syntaxe

a+

Poste le Saturday 25 October 2003 18:26:21
Répondre     Citer    
Re: Alsa disparu
Envoyé par: fff

Bonsoir,

Je vient de rebooter et le systeme essaye bien de charger les modules avec modprobe mais modprobe renvoie "Can't locate module".

En fait c'est assez normal car il n'y a pas de modules dans /lib/modules/.

Pourquoi, j'en sais rien.

a+

Poste le Saturday 25 October 2003 19:20:22
Répondre     Citer    
Re: Alsa disparu
Envoyé par: Y@bon

Les drivers alsa sont sous forme de modules (dans /lib/module/kernel-X.X.X/...), et lors de la recompilation tu as du les supprimer.
Comme tu as la même version du noyau, il te suffit juste de réinstaller le package alsa-driver qui ce situe sur le cd 1 dans slackware/l/alsa-driver-0.9.6-i486-3.tgz

Ensuite un petit depmod -a && modprobe snd-via82xx, et normalement c'est redevenu comme avant...

Pour ta carte vidéo, /etc/modules permet de positionner des options sur le chargement d'un module.
Je pense pas que tu en ai besoin, un modprobe fglrx suffit, il te suffit de le rajouter dans /etc/rc.d/rc.modules pour le charger automatiquement au démarrage.

Poste le Sunday 26 October 2003 01:13:35
Répondre     Citer    
Re: Alsa disparu
Envoyé par: fff

Bonjour,

j'ai reinstaller les drivers alsa puis un modprobe snd-via82xx. Jusque la, pas de probleme, je reboot et lors du boot, j'ai la ligne suivante:

ALSA ../alsa-kernel/pic/via82xx.c:503 codec_valid: codec 0 is not valid[0x87e5370]

Je comprend le probleme mais je ne sais pas comment le ressoudre.

Concernant ma carte video, les modules sont dans/lib/modules/fglrx/, j'ai essaye de copier le repertoire dans /lib/modules/kernel/ mais cela donne rien lors d'un modprobe fglrx (reponse: can't locate fglrx). Peut faut-il reinstaller la carte apres la compilation du noyau?

a+

Poste le Sunday 26 October 2003 14:26:04
Répondre     Citer    
Re: Alsa disparu
Envoyé par: Y@bon

Pour ta carte son, es tu sur de ton driver, tu as quoi comme carte mère ?
J'ai trouvé ces quelques liens :

[www.somelist.com]
[www.linuxquestions.org]


Pour ta carte vidéo, je te conseillerait :
soit de recompiler le module fglrx à partir des sources ati (solution la plus propre)
soit de le mettre dans le bon répertoire : /lib/modules/2.4.22/kernel/drivers/video/

Poste le Sunday 26 October 2003 23:23:12
Répondre     Citer    
Re: Alsa disparu
Envoyé par: fff

Bonjour,

Ma carte mere est une Asus A7V8X-X avec ADI1980 6-channel CODEC s/PDIF out interface (compatible AC'97 CODEC). J'ai aussi le southbridge VT8235 qui joue le role d'interface AC'97 entre autre.

Je n'avais pas fait attention mais c'est le bon driver (je viens de verifier sur alsa project); alsa reconnait snd-via822xx (la mandrake 9.1 aussi par ailleurs) ce qui normal.

Mais apparament je ne suis pas le seul dans cette galere.

Concernant ma carte video, je crois que le module dri n'est pas construit ( je suppose qu'il s'appelle dri.o) car il n'existe pas.

a+

Poste le Monday 27 October 2003 13:35:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Alsa disparu
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons