Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Slackware a-t-elle progressé ?
Envoyé par: Neuromancien

Bonjour,

Quand j'avais essayé Slackware, il y a quelques années, elle ne contenait pas d'outil moderne de gestion des paquetages (avec gestion des dépendances), et elle proposait beaucoup moins de paquets que Debian. Qu'en est-il aujourd'hui ?

Poste le Wednesday 26 December 2007 10:53:33
Répondre     Citer    
Re: Slackware a-t-elle progressé ?
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Si on ne parle que de ces deux points bien particuliers ( dépendance et nombre de packages ), je pense pouvoir dire qu'elle n'a pas changée la Dame.

Par défaut, la gestion des dépendances n'est (toujours) pas faite.
Et le nombre de packages a légèrement augmentés ( de 2 CD binaires à 3 CD binaires, ou 1 DVD avec les sources ) mais certains « composants » logiciels ont été supprimés ou remplacés. Là, je pense en particulier à la suppression de Gnome.

Voilà... :-D
@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Saturday 29 December 2007 01:09:07
Répondre     Citer    
Re: Slackware a-t-elle progressé ?
Envoyé par: LFSlack

Citation
Neuromancien
elle ne contenait pas d'outil moderne de gestion des paquetages (avec gestion des dépendances)
Encore un qui veut nous assassiner Grand-Mère ! yawning smiley)

Honnêtement, je ne vois pas ce que la gestion des dépendances a de « moderne ». Par exemple une LFS ne propose aucun système de paquets, ce n'est pas pour ça qu'elle est archaïque, c'est juste que ça n'est pas dans sa philosophie.

Idem pour la Slack qui n'est au fond qu'une LFS avec un système de paquets. Et j'avoue que j'ai toujours eu du mal à voir en quoi cela posait vraiment un problème... une fois qu'on a un système fonctionnel, hors mises à jour de sécurité, en général on a à maintenir quoi, une dizaine de paquets tout au plus pour les applis qu'on utilise vraiment au quotidien. Car, par exemple, je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir le tout dernier noyau ou la toute dernière glibc sortis quand tout fonctionne bien avec les actuels...

Enfin, quoi qu'il en soit les outils de gestion de dépendances existent, mais pas en standard. Si vraiment ça manque, il suffit donc de jeter un oeil du côté de swaret, slacktrack, slackroll, etc.

Poste le Saturday 29 December 2007 14:05:02
Répondre     Citer    
Re: Slackware a-t-elle progressé ?
Envoyé par: oui

bonjour

slackware 12.0 est devenu un système dès le départ vraiment très complet qui fonctionne comme une horloge mais il faut lui donner au minimum 4 à 5 Goctets de partition, plutôt considérablement plus si on veut rajouter

sous réserve d'opter pour la pleine installation où les dépendances ont été sélectionnées pour ne pas poser de problème

rajouter est facile sous x comme dans le terminal. de quoi se plaind-on vraiment.

ce qui occasionne peut-être des recherches, c'est de trouvez où se cachent les paquets supplémentaires. mais quand on les a trouvé, ils sont en général compatibles à l'installation principale qui est familière aux idéalistes créateurs de paquets

on invente ici des problèmes, fondés sur les problèmes spécifiques des autres distros...

le vrai problème pour les francophones, c'est la faible régionalisation de la distribution au départ, et l'inconfortable sélection des régionalisations spécifiques. ça c'est pas fortiche!

salut

Poste le Saturday 19 January 2008 01:04:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Slackware a-t-elle progressé ?
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons