Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
(vidéo)téléphone, webcam, ekiga, linphone, skype
Envoyé par: oui

bonjour

les linuxiens français semblent être à la pointe du progrès en ce qui concerne la webcam et la (video)téléphonie

les modules pilotes / ekiga / linphone semble avoir été pondus essentiellement en terre francophone

a-t-elle atteint slackware?

comme recommandé, j'ai tout installé (3 CD's de 12.0, soit 4,5 Goctets)

mais je ne vois rien pour téléphoner.

peut-on installer aussi skype, et le messenger yahoo de yahoo?

est-ce difficile?

kopete et la video fonctionnent-ils (je n'ai actuellement d'interlocuteur, vu que le téléphone est moins fatiguant: il suffit de parler au lieu d'écrire winking smiley !)

salut

sipyawning smileyui@ekiga.net (actuellement inaccessible car sous slackeware sans application d'installée winking smiley !)

Poste le Thursday 18 October 2007 22:23:54
Répondre     Citer    
Re: (vidéo)téléphone, webcam, ekiga, linphone, skype
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Pour Skype, je ne sais pas je ne l'ai jamais installé... :-) Mais vu ce que fait le binaire sous Linux, j'éviterais... 2 ¢.

Pour Yahoo Messenger, ou AIM, ICQ, IRC, Jabber, et d'autres encore, il y a le client IM multiprotocoles : pidgin ( sous xap/ ). Et après charger les modules nécessaires. ( voir [www.pidgin.im], voix et vidéo pas encore supportées. ). Il sera surement remplacé par kopete dans le futur.

Pour la voix, je sais que Psi ( pas en standart sur Slack ) gére la voix via Jabber ( protocle libre ) depuis la version O.11 ( avec l'option de compilation qui va bien ).

Dans le Libre et sur Slackware, par défaut, il me semble que c'est tout...
Je ne me suis pas trop penché sur ce genre de trucs, donc, j'en rate peut être. :-D

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 21 October 2007 02:15:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
(vidéo)téléphone, webcam, ekiga, linphone, skype
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons