Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Internet avec Numéricâble
Envoyé par: Jeff_T

Bonjour à tous,

avant de me lancer avec Numéricable, je recherche des informations pour paramétrer ma Slackware 12.0 avec ce provider (je suppose que la hot line ne connait pas Linux et que je vais devoir me débrouiller seul).
J'ai lu beaucoup de messages sur les forums : certains disent qu'il faut utiliser pppoe, d'autres dhcp. Bref, je ne sais plus ce qu'il faut faire.
Je penche vers pppoe mais sans certitude.
D'autre part, je crois me souvenir qu'il y a "netconfig" avec Slackware pour paramétrer le réseau.
A t'on vraiment besoin de netconfig ou peut-on (doit-on) paramétrer à la mano ?
Si vous avez des infos concernant cela, je suis preneur !
Avec tous mes remerciements d'avance.

Poste le Wednesday 19 September 2007 22:16:58
Répondre     Citer    
Re: Internet avec Numéricâble
Envoyé par: Jeff_T

Ajouté le 15/10/2007 :
Sans réponse, je me suis jeté à l'eau, j'ai pris un abonnement chez Numéricâble 30 Méga en me disant que j'allais bien pouvoir me débrouiller.
Pour configurer la liaison avec le modem, je n'avais au départ que la certitude de voir eth0 (réponse à ifconfig -a).
Dans le Centre de Configuration de KDE/Internet et réseau/Paramètres réseau, j'ai remarqué que eth0 était désactivé. J'ai essayé de l'activer dans KDE, sans succès.
J'ai donc regardé comment activer eth0 dans les scripts de démarrage dans /etc/rc.d.
J'ai trouvé le fichier rc.inet1.conf dans lequel on trouve la ligne USE_DHCP[0]="". J'ai remplacé cette ligne par USE_DHCP[0]="yes" puis rebooté la machine.
Et là, c'est bon, tout fonctionne. C'était quand même simple !:-)


Poste le Monday 15 October 2007 23:10:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Internet avec Numéricâble
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons