Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Garder les logiciels additionnels à jour
Envoyé par: MilkaJinka

Je suis fraîchement débarqué sur Slackware 12 et j'en suis très content, néanmoins il me reste quelques questions sur la gestion des logiciels rajoutés à la mimine.

Slackware fournissant un ensemble restreint de programmes, et le nombre peu important de paquets ou de slackbuilds que l'on peu trouver pousse à compiler les programmes soi-même. Ça tombe bien parce que créer ses propres paquets n'est pas compliqué, contrairement à d'autres distributions. Par contre comment faire pour maintenir ces programmes (et leurs dépendances) à jour ? Ne peut-on que le faire à la main en vérifiant la disponibilité de nouvelles versions et en adaptant les slackbuilds, ou existe-t-il des solutions plus simples ?

________________
Persiste

Poste le Tuesday 4 September 2007 18:11:10
Répondre     Citer    
Re: Garder les logiciels additionnels à jour
Envoyé par: Mochi

Salut,

Perso, je m'inscris sur les listes type "announcements" des projets qui m'intéressent, puis je jette un oeil sur leurs dépendances à chaque fois qu'il y a une nouvelle version.

Autrement, oui la seule solution à ma connaissance c'est de suivre la vie des projets, la Slack en définitive c'est comme une LFS pré-compilée à 80%. Mais bon, à part si tu prends des projets très jeunes, d'une version à l'autre y a pas grand chose à faire au niveau du Slackbuild, à part changer la version du soft.


Poste le Sunday 9 September 2007 10:29:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Garder les logiciels additionnels à jour
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons