Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Vim
Envoyé par: Thom1

Bonjour,

Je suis un utilisateur de slackware qui a toujours été très satisfait de cette distribution.
Je trouve la version 12.0 très bien (kernel 2.6 par défaut, d-bus+hal, xorg-7.1).
Le seul détail, à présent qui m'embete, est le suivant :

J'ai toujours fait beaucoup de copier-coller de texte (sous X) provenant de firefox, de console ou autre pour le coller dans vim à l'aide de la souris sans problème. Mais depuis la version 12.0 de slackware, le copier-coller à la souris ne fonctionne plus avec vim. Il fonctionne avec elvis ou autres éditeurs, mais pas vim.

Question : Quel paramètre faut-il configurer ?

Poste le Tuesday 24 July 2007 09:08:05
Répondre     Citer    
Re: Vim
Envoyé par: Tsomi

Hello,

Je crois qu'il faut bidouiller l'option "mouse" dans un .vimrc. A la valeur "a" ou "r", ça devrait marcher.

Poste le Thursday 26 July 2007 18:25:31
Répondre     Citer    
Re: Vim
Envoyé par: YuGiOhJCJ

J'ai exactement le même problème sous Slack 12.0 et c'est très génant. Je vais voir si je modifie mon .vimrc avec cette option...

---

[yugiohjcj.cf]

Poste le Tuesday 7 August 2007 15:43:03
Répondre     Citer    
Re: Vim
Envoyé par: YuGiOhJCJ

Merci c'était "set mouse=r" à ajouter à .vimrc.
L'autre option n'est pas la bonne.

---

[yugiohjcj.cf]

Poste le Tuesday 7 August 2007 15:47:06
Répondre     Citer    
Re: Vim
Envoyé par: YuGiOhJCJ

Si, désolé, je viens d'utiliser "set mouse=a" et elle est encore mieux!
En effet, avec l'option "set mouse=r", je ne controllais plus grand chose en graphique sous gvim avec la souris. Alors qu'avec cette option, "set mouse=a", ça règle le problème sans interférer sur gvim.

---

[yugiohjcj.cf]

Poste le Friday 10 August 2007 20:12:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Vim
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons