Citation
-Lord-Lu
Que faire ?
Lire la documentation, et la relire.
Lire aussi un bon livre sur Linux. Ca fait plusieurs jours de lecture....
Citation
-Lord-Lu
PS : j'ai déjà réinstallé 3 fois... Merci
A priori, ça ne sert strictement à rien de réinstaller N fois le même système. Normalement, l'installation est un procédé déterministe, de sorte que la recommencer pareil donnera le même résultat.
Il faut peut-être lancer l'installation de LILO. J'ai oublié les détails, car j'utilise GRUB et Debian.
Et je dois avouer que j'ai du mal à comprendre le choix d'une Slackware pour un néophyte qui n'a pas lu la documentation. Il existe des distributions plus simples à installer (Ubuntu par exemple), mais elles exigent quand même la lecture de la documentation, et celle d'un bon livre pour comprendre les fondamentaux. Installer/configurer/administrer un système (qu'il soit Linux, FreeBSD, Windows, ...) est plus complexe que sa simple utilisation. Linux est libre, mais pas gratuit: il demande des efforts d'apprentissage. L'alternative est de sous-traiter l'administration/configuration/installation, par exemple en achetant ce service.
----
Basile STARYNKEVITCH
Membre de l'
APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!
Projet logiciel libre:
RefPerSys
Poste le Thursday 17 May 2007 16:05:25