Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Could not start kdeinit
Envoyé par: leyou

Bonjour à tous =)

Comme le dis le titre du post, j'ai un problème concernant le lancement de kdeinit. Je n'ai pas les logs sur moi mais j'essayerais de vous envoyer ca par la suite.

Le problème est survenu après une mise à jour du system/package avec swaret.
Maintenant j'obtiens l'erreur : "Could not start kdeinit" en précisant qu'il ne trouve pas le fichier libpng.so.0.

Merci pour votre aide smiling smiley

Poste le Tuesday 28 November 2006 10:58:17
Répondre     Citer    
Re: Could not start kdeinit
Envoyé par: chaudard

Salut.

Il doit te manquer la librairie "libpng".

[ftp.belnet.be]

Pour l'installer:

$ installpkg libpng-1.2.12-i486-2.tgz

Poste le Tuesday 28 November 2006 15:45:25
Répondre     Citer    
Re: Could not start kdeinit
Envoyé par: leyou

Merci, en effet elle n'était PLUS installé. C'est quand même pas normal qu'après une mise à jour avec swaret il me manque un tas de librairie importante. Ca m'énerverait presque...

Maintenant c'est bon avec la libraire libpng, mais à présent j'ai un problème avec :
error while loading shared libraries: libpangocairo-1.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

J'ai essayé de trouver un package pour slackware sur le net, mais j'obtiens pas vraiment de résultat.

Merci

Poste le Sunday 3 December 2006 15:47:16
Répondre     Citer    
Re: Could not start kdeinit
Envoyé par: chaudard

Salut.

A prèsent, il doit te manquer "pango" (bizarre tout de même ton histoire...).
Je n'ai jamais utilisé swaret mais sache que sous slackware il n'y a pas de gestion de dépendance. Après on aime ou pas, perso je préfère (mauvais souvenir avec les innombrables dépendances des paquetages rpm).


[ftp.belnet.be]


Poste le Monday 4 December 2006 08:53:52
Répondre     Citer    
Re: Could not start kdeinit
Envoyé par: Mark Havel

Soit swaret a oublié d'installer d'éventuelles dépendances, soit il a chié une mise à jour visiblement. Je soupçonne que ce genre de blague puisse encore durer longtemps.

Poste le Tuesday 5 December 2006 22:15:42
Répondre     Citer    
Re: Could not start kdeinit
Envoyé par: leyou

merci mais jai toujours ce probleme au lancement de firefox erff :
/opt/firefox/firefox-bin: symbol lookup error: /usr/lib/libpango-1.0.so.0: undefined symbol: g_slice_alloc

Poste le Saturday 9 December 2006 16:29:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Could not start kdeinit
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons