Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mise à jour slackware - swaret ?
Envoyé par: Bouboul

Salut à tous,
juste une question :
vous utilisez quel programme pour mettre à jour votre slackware, swaret ?

a+

Poste le Sunday 12 November 2006 14:30:34
Répondre     Citer    
Re: Mise à jour slackware - swaret ?
Envoyé par: Tsomi

Hello,

Personnellement, j'ai longtemps préféré Swaret, mais depuis Slackware 11.0, slackpkg s'est grandement amélioré. Pour suivre la branche "officielle" et surtout la -current, je ne peux que la recommander. Tout d'abord, parce qu'elle suit les recommandations de Patrick, c'est ensuite une interface similaire à pkgtool (un petit plus par rapport à swaret à ce niveau) et c'est rapide/léger, donc dans l'esprit slackware. Inconvénients; il vaut mieux connaitre le nom exact du paquet (du moins le début) et le répertoire testing/ est ignoré.

Par contre, pour les packages non-officiels, je n'utilise que des Slackbuilds mais parfois j'utilise donc plutôt swaret (car slackpkg ne marche qu'avec un arbre slackware). Les autres ne m'intéressent pas vraiment, l'idée d'implanter le système de packages d'une autre distribution sur Slackware me parait un peu étrange.

Ce n'est que mon avis personnel, à toi de tester et trouver ce qui te convient le plus (slackpkg, swaret, *slapt-get, emerde, slackupdate... ou pkgtool :-)) )

Poste le Sunday 12 November 2006 19:28:20
Répondre     Citer    
Re: Mise à jour slackware - swaret ?
Envoyé par: Mark Havel

Swaret est assez pratique dans le sens où en tapant deux commandes, on lance une mise à jour complète de son système (swaret --update puis swaret --upgrade). Il faut prendre un peu de temps pour régler quelques détails de branche (11.0, current,...) et de serveurs FTP voire même de vérifications des dépendances après l'installation dans le fichier de configuration. Après, c'est très pratique et rapidement. Note que je n'utilise swaret que pour les mises à jours, pour l'installation ponctuelle d'un paquet, j'utilise les outils standards, donc installpkg, removepkg ou upgradepkg.

Poste le Monday 13 November 2006 00:12:55
Répondre     Citer    
Re: Mise à jour slackware - swaret ?
Envoyé par: Bouboul

Citation
Mark havel
Il faut prendre un peu de temps pour régler quelques détails de branche (11.0, current,...) et de serveurs FTP voire même de vérifications des dépendances après l'installation dans le fichier de configuration. Après, c'est très pratique et rapidement

Y - a t'il risque de plantage du système..?
En fait je pensaits qu'il existait une commande permettant de rechercher automatiquement les mises à jours qui le nécessite sans qu'il y ait besoin de devoir sélectionner les paquets un à un ..
Ou du moins mettre le système à jour...après concernant les logiciels ça me préocupe moins ...

Poste le Monday 13 November 2006 10:19:11
Répondre     Citer    
Re: Mise à jour slackware - swaret ?
Envoyé par: Mark Havel

Le seul risque, c'est que Swaret fonctionne mal à cause d'une mauvaise configuration.

Poste le Monday 13 November 2006 20:35:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mise à jour slackware - swaret ?
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons