Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Comment lancer serveur DHCP au démarrage?
Envoyé par: Malagan

Bonjour à tous!

J'ai présentement un petit problème avec un serveur Slackware que je viens de refaire.

J'essai de faire démarrer le service DHCPD au démarrage afin qu'il puisse attribuer les adresses IP aux clients.

Le service lorsque lancé manuellement fonctionne très bien, mais il ne démarre pas automatiquement.

Je voudrais donc automatiser son démarrage.

J'utilise Slackware 10.1 avec toutes les mises-à-jour.

Merci à l'avance.

Poste le Thursday 2 November 2006 22:51:01
Répondre     Citer    
Re: Comment lancer serveur DHCP au démarrage?
Envoyé par: Malagan

Rebonjour!

J'ai complétemenr réinstalller mon slackware en version 11, mais le problème persiste...

Je peux lander dhcpd à la main, mais il ne se lance pas au démarrage...

J'ai complétement réinstaller le package dhcpd en téléchargeant le tout dernier, mais idem...

J'ai installé un mode graphique (ce que je ne fais jamais d'habitude) afin d'essayer de trouver une solution, mais bizarrement, lorsque je vais dans les configurations réseau, j'ai un message m'indiquant que ma configuration d'est pas compatible...

À l'aide svp! smiling smiley

Config:
Slackware 11
Shorewall (j'ai pas la version, mais c la derniere sortie, fraichement téléchargée)

3 cartes réseau configurées pour les zones net, loc et dmz

Si besoin de plus de renseignements, veuillez me l'indiquer.

Poste le Friday 3 November 2006 05:37:11
Répondre     Citer    
Re: Comment lancer serveur DHCP au démarrage?
Envoyé par: Tsomi

Hello,

Pour le problème de configuration non-compatible, cela vient du fait que cette version de KDE (je suppose, dans ce cas) est sortie avant Slackware 11.0. Il faudrait donc normalement choisir "Slackware 10.2" dans les choix proposés, mais étant donné que des scripts dans ce domaine ont été modifiés depuis, il vaut peut-être mieux faire ça en console.

Tout simplement, avez-vous utilisé netconfig en choisissant l'option DHCP ? (et en modifiant, si besoin, le fichier /etc/rc.d/rc.inet1.conf ?). Ou bien, vous pouvez mettre les commandes que vous utilisez dans /etc/rc.d/rc.local pour qu'elles soient lancées automatiquement.

Poste le Friday 3 November 2006 17:32:02
Répondre     Citer    
Re: Comment lancer serveur DHCP au démarrage?
Envoyé par: Malagan

J'ai finalement réglé mon problème...

Je n'utilise tout simplement plus DHCPD comme serveur DHCP, mais DNSMASQ.

Le client DHCP de DHCPD fonctionne bien, mais a un petit probleme je trouve, mais je demanderai dans un autre topic.

Merci!

Poste le Saturday 4 November 2006 14:11:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Comment lancer serveur DHCP au démarrage?
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons