Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme de boot important
Envoyé par: Dumb

Bonjour a tous,

Voila tout jeune utilisateur de slackware j'ai voulu jouer le malin !

Tout d'abord la situation (qui craint vraiment !) :

Slackware est installé sur un portable. C'est un Pc de récupération qui m'as servi pendant l'été vu que je n'avais plus de PC fixe (dur d'avoir un conroe a ce moment la :p).Bref ce magnifique portable n'avait plus de lecteur CD, donc en prenant le disque dur de celui ci et en le mettant sur un autre pour installer un OS (evidemment l'OS précédent était completement ), celui ci ne voulait jamais booter du fait du matériel précédent différent du mien. Bref j'ai installer slack car celui ci était le seul a ma connaissance qui faisait un hardware detec a chaque boot.

Bref slack installé, souris usb installée son ok, vidéo ok etc.. bref sa fonctionnait bien (tres bien meme). Mais voila conroe arrivé souris USB de retour sur le PC fixe, j'essai a ce moment la de remettre la pad en guise de souris, et désormais a cause d'une mauvaise manip .. sa marche moins bien.

Probleme :

Slack a chaque demarrage me dit que mon serveur x ne demarreras pas vu que mon dispositif de pointage est mal configuré, j'ai beau essayer toute les options qu'il me propose en graphique meme en remettant ma souris USB, rien ne fonctionne. Jusque la je pourrais en mode console resoudre le probleme mais vu que mon demarrage se fait en init 4 je crois (interface de login graphique escusez mon ignorance je débute :p), bref je ne peux plus avoir acces au mode console. En effet a chaque fois si rien ne fonctionne en mode graphique il me dit de redemarrer le serveur X lorsque celui ci seras bien configuré, mais une fois qu'il ferme le graphique rien. Je vois bien tout ce qui a été marqué en console auparavant mais je ne peux rien ajouter. je n'ai pas d'en tete root etc..

J'espere avoir été le plus clair possible ce dont je doute.

merci d'avance wink

PS: non je n'ai plus d'autre portable sous la mimine pour reinstaller slack mad

Poste le Tuesday 24 October 2006 23:53:24
Répondre     Citer    
Re: Probleme de boot important
Envoyé par: n0urs

Salut.

Tu ne peux pas avoir la console eth1 en faisant CTRL+ALT+F2?

Poste le Thursday 26 October 2006 19:52:12
Répondre     Citer    
Re: Probleme de boot important
Envoyé par: matser1973

si tu veux démarrer en mode console, edite le fichier "/etc/inittab" en changeant la ligne suivante:

id:4:initdefault:

par:

id:3:initdefault:

Poste le Sunday 26 November 2006 23:27:29
Répondre     Citer    
Re: Probleme de boot important
Envoyé par: bidoux

Je suis actuellement sur une Slakware 11 avec un portable ACER Aspire 5100.
As tu configurer le xorg avec la commande xorgconf ? (choisir auto pour la configuration souris)
Mais cela est vraiment bizarre, normalement, tu devrais quand meme te retrouver sous une console.

Sinon test ce que nours et master t'ont indiqué.


Poste le Monday 27 November 2006 13:59:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme de boot important
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons