Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation avec DVD externe
Envoyé par: n0urs

Hello.

J'ai téléchargé la slackware 11.0 mais impossible de l'installer avec un lecteur (graveur) de DVD externe (UScool smiley.

J'ai fait la vérification avec md5sum et c'est ok.
J'ai fait la vérification avec isoinfo et c'est ok aussi ; De plus, il y a "Bootid 88 (bootable)" donc j'en déduis que le DVD est bien bootable.
J'ai regravé tout de même le DVD et ça ne résoud pas le problème.

J'ai quand même essayé de créer moi même l'iso du DVD décrit dans /isolinux/README.txt mais il ne boot pas non plus. J'ai donc essayé de créer un CD avec les explications de ce même README mais il ne boot pas non plus (Et même sur le lecteur de CD donc j'ai du faire une grosse boulette quelque part).

Pour finir, j'ai mit le CD de la slack 10.0 dans ce lecteur et ça fonctionne ...

Donc j'aimerai savoir si il y a des personnes qui ont eu ce problème et surtout, si ils ont réussit à le résoudre ?

Merci.
P.S. : J'aimerai essayer des choses avant de télécharger les 3CD qui eux vont surement fonctionner.

Poste le Sunday 8 October 2006 16:55:20
Répondre     Citer    
Re: Installation avec DVD externe
Envoyé par: miki

Bonjour,

Je pense qu'il y a un problème qui dépend du matériel.
J'ai essayé le DVD et le CD1 sur 2 "vieux" PC perso (PIII 733 et PIII 450) :
impossible !
Pourtant les versions 10, 10.1 et 10.2 fonctionnent sans aucun problème.
J'ai essayé Smartbootmanager (sur disquette) : il m'indique une erreur disque !

J'ai essayé sur un PIV (en fait Pentium M 735) et avec plus de mémoire : le DVD boote sans problème, mais je n'ai pas pu tester l'installation car ce n'est pas à moi.
La version 11 serait-elle devenue si gourmande ?

Si quelqu'un a une explication ou une solution, je suis preneur.


Poste le Sunday 22 October 2006 23:45:27
Répondre     Citer    
Re: Installation avec DVD externe
Envoyé par: n0urs

Salut.

J'ai DL les Cd's de la 11 et ça ne fonctionne pas non plus, tout comme toi. La 10.2, par contre elle veut bien booter aussi donc...

Bref, on installe la 10.2 et on met à jour (Long mais ça marche).

Poste le Thursday 26 October 2006 20:04:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation avec DVD externe
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons