Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Borne Inventel
Envoyé par: Bouboul

Salut à tous..,

Je possède une borne inventel DW-B-200 de wanadoo..et j'essaie de faire fonctionner le dongle wifi....
Quelqu'un a - t'il réussi ..si oui comment faire ..?

Merci d'avance ...
a+

Poste le Monday 3 April 2006 13:41:33
Répondre     Citer    
Re: Borne Inventel

Si le dongle est USB? branche le et lance la commande (il faudrait peut-être installer un paquet du genre usbutils pour l'avoir)

lsusb

Ensuite, cherches sur google (et/ou indiques nous ici) la ligne de la sortie correspondant à ton dongle.


Il est possible qu'il te faut un ndiswrapper, mais je n'en sais rien.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 4 May 2006 22:48:18
Répondre     Citer    
Re: Borne Inventel
Envoyé par: Bouboul

Salut,
désolé de ma réponse tardive....mais merci pour ton aide..

J'ai laissé tombé pour l'instant...
Celà fait quelques semaines que j'attends la sortie de la version 11 de slackware... (d'ailleurs ça commence à devenir long... smiling smiley )..

J'ai essayé avec la ubuntu ...même problème...le dongle est bien reconnu, je paramètre la clef wep..etc... Mais aucune connection rézeau...
Alors j'ai laissé tombé, pour être honête je suis retourné sous windows xp.

En tous les cas merci
a+

Poste le Wednesday 17 May 2006 21:39:14
Répondre     Citer    
Re: Borne Inventel
Envoyé par: Billy de KID

Voilà : Wanadoo wiffi pour nulls !!!
[www.trustonme.net]

Poste le Friday 1 September 2006 15:32:36
Répondre     Citer    
Re: Borne Inventel
Envoyé par: Bouboul

Ok, merci pour le lien.. je vais étudier celà ...j'attends juste la sortie de la slackware 11 pour une mise en place...
a+

Poste le Monday 4 September 2006 11:11:40
Répondre     Citer    
Re: Borne Inventel
Envoyé par: Bouboul

Voilà, après quelques temps ( le temps d'avoir la nouvelle slack 11..) je suis de retour...
Donc je viens de suivre le tuto pour l'installation de la borne inventel..
Tout fonctionne au niveau config...sauf que lorsque j'utilise kwifimanager, celui-ci m'indique les messages suivants sur la fenêtre..:

- En dehors de la plage autorisée
- Force du signal : 0
- Point d'accès : aucun point d'accès
- Ip locale : unavailable
- Fréquence : 2.457[10]
- Cryptage : activé

Pour résumer: je n'arrive toujours pas à me connecter en wifi sous la slackware 11..
Alors que sous windows je suis bien en association...
Quelqu'un peut il m'aider..?
Merci d'avance
a+


Poste le Friday 6 October 2006 20:51:11
Répondre     Citer    
Re: Borne Inventel
Envoyé par: Mark Havel

Je suis très tenté de dire que le Wifi en USB comme tout ce qui touche en réseau et passe par de l'USB, c'est très mal, ça a une propension incroyable à occuper pour rien le CPU et comme par miracle, quand tu débranches, ton ordinateur devient 10 fois plus réactif et fluide. Bref, l'USB c'est très très mal pour faire du réseau. Le PCI c'est nettement mieux. D'autant plus que l'USB et Linux, ça fait toujours deux et c'est toujours mille fois plus bordélique que sous Windows ou MacOS X où l'on peut littéralement brancher pour ça marche.

Bref et tout et tout, quand j'utilisais ma carte Wifi sous Linux, je me suis rendu compte que le noyau n'était pas compilé avec les Wireless Extentions. Du coup tous les outils de configuration de Wifi quels qu'ils soient ne trouvaient pas la carte et iwconfig et compagnie ne reconnaissaient pas non plus la carte Wifi comme une carte Wifi mais une carte Ethernet classique. Fort heureusement, le driver des Ralink 2500 a le très bon goût de gérer un petit fichier de configuration mis à un emplacement bien précis et devant impérativement faire moins de 1024 octets, ce qui m'a quand même permis de configurer la carte pour qu'elle se connecte avec les bons paramètres sur la borne.
Tout ça pour dire qu'il se peut fort bien que les Wireless Extentions ne soient pas présentes pour une raison ou une autre ou mal configurées ou que le module noyau correspondant à la carte soit un peu bizarre et qu'une recompilation du noyau peut-être nécessaire. Il faudra bien y passer un jour, sinon tu ne pourras dire honnêtement que tu utilises une Slackware.

Poste le Friday 13 October 2006 22:11:23
Répondre     Citer    
Re: Borne Inventel
Envoyé par: Bouboul

Salut,
en fait j'ai réussi..fonctionne parfaitement sans problèmes..
En creusant un peu plus la raison été :
- Pour le message : En dehors de la plage autorisée
C'était du au fait d'un mauvais positionnement du fdongle wi-fi qui empêchait la bonne réception.
- Pour obtenir un ip qui me permette de surfer, il fallait faire un dhcpcd -d wlan0
Et voilà...

Encore merci à tous..
a+

Poste le Saturday 14 October 2006 08:42:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Borne Inventel
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons