Je suis très tenté de dire que le Wifi en USB comme tout ce qui touche en réseau et passe par de l'USB, c'est très mal, ça a une propension incroyable à occuper pour rien le CPU et comme par miracle, quand tu débranches, ton ordinateur devient 10 fois plus réactif et fluide. Bref, l'USB c'est très très mal pour faire du réseau. Le PCI c'est nettement mieux. D'autant plus que l'USB et Linux, ça fait toujours deux et c'est toujours mille fois plus bordélique que sous Windows ou MacOS X où l'on peut littéralement brancher pour ça marche.
Bref et tout et tout, quand j'utilisais ma carte Wifi sous Linux, je me suis rendu compte que le noyau n'était pas compilé avec les Wireless Extentions. Du coup tous les outils de configuration de Wifi quels qu'ils soient ne trouvaient pas la carte et iwconfig et compagnie ne reconnaissaient pas non plus la carte Wifi comme une carte Wifi mais une carte Ethernet classique. Fort heureusement, le driver des Ralink 2500 a le très bon goût de gérer un petit fichier de configuration mis à un emplacement bien précis et devant impérativement faire moins de 1024 octets, ce qui m'a quand même permis de configurer la carte pour qu'elle se connecte avec les bons paramètres sur la borne.
Tout ça pour dire qu'il se peut fort bien que les Wireless Extentions ne soient pas présentes pour une raison ou une autre ou mal configurées ou que le module noyau correspondant à la carte soit un peu bizarre et qu'une recompilation du noyau peut-être nécessaire. Il faudra bien y passer un jour, sinon tu ne pourras dire honnêtement que tu utilises une Slackware.
Poste le Friday 13 October 2006 22:11:23