Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Slackpkg
Envoyé par: Pastoche

Salut, j'ai installé Slackpkg que j'ai trouvé dans le repertoire extra de Slackware... Voici mon probleme:

You need the GPG key of Slackware Linux Project <security@slackware.com>.
To download and install that key, run:

# slackpkg update gpg

You can disable GPG checking, too. But it isn't a good idea.
To disable GPG, edit slackpkg.conf and add one line with NOGPG=1.
You can see an example in slackpkg.conf.new.



donc je fait # slackpkg update gpg


Downloading /GPG-KEY...
--07:50:18-- [gulus.usherbrooke.ca]
=> `/tmp/slackpkg.TAtZ7p/gpgkey'
Resolving gulus.usherbrooke.ca... 206.167.141.10
Connecting to gulus.usherbrooke.ca|206.167.141.10|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 1,565 (1.5K) [text/plain]

100%[==========================================================>] 1,565 --.--K/s

07:50:18 (28.70 MB/s) - `/tmp/slackpkg.TAtZ7p/gpgkey' saved [1565/1565]



et toujours le meme message d'erreur


quelqu'un peu maider ??

Poste le Friday 31 March 2006 14:52:06
Répondre     Citer    
Re: Slackpkg
Envoyé par: marc[i1]

Salut,

tu te mélanges les pinceaux avec update et upgrade winking smiley

mettre à jour la base de donnée » # slackpkg update

mettre à jour un paquet (gpg) : # slacpkg upgrade gpg

voilà ... pense aussi à peaufiner slackpkg en éditant, le fichier blacklist dans /etc/slackpkg , ça t'évitera de mettre à jour ton noyau par erreur smiling smiley

Poste le Sunday 2 April 2006 00:05:28
Répondre     Citer    
Re: Slackpkg
Envoyé par: shyban

Non il se melange pas :p

La commande 'slackpkg update gpg' permet de mettre à jour la clé gpg du serveur sur lequel on télécharge les paquets.

Je suis en train de me battre avec ma slack pour faire un upgrade total de 10.2 en current.

J'ai installé le paquet 'slackpkg' du CD 3 de la 10.2, j'ai ensuite lancé 'slackpkg update' pour récupérer la liste des paquets à jour (tout en ayant avant uncomment l'un des serveurs .. le serveur belge 1Go, pour ceux que ça interesse (ftp.belnet.be), pas le FR, parceque j'arrive pas a me log dessus).
J'ai ensuite fais un 'slackpkg update gpg' pour avoir la clé de sécurité gpg du serveur.
Ensuite, un simple 'slackpkg upgrade-all' m'a lancé la mise à jour complète du système (oui je sais j'ai pas fais de blacklist, donc MàJ du noyau aussi .. je sais pas ce que c'est sencé faire, c'est pour tester :p).
Bref, tout se passe bien jusqu'à ce que ça arrive à la MàJ du paquet Gnupg. Une fois cette MàJ fini, impossible de continuer, un message indique que gpg ne peut pas confirmer la clé. Ca télécharge, mais refuse d'installer.
Je mets ça sur le compte du changement de version de gpg .... je reboote donc le système pour prendre en compte la nouvelle version (aprés avoir fait un ctrl+c sur slackpkg)
Aprés reboot, je test gpg pour voir si il fonctionne. Résultat: NON '(
La commande gpg me répond qu'il manque la bibliothèque libreadline.so.5 .. je me dis que ça devrait faire parti d'un paquet que devrait être téléchargé plus tard.
Bon, pas d'affolement, je teste quand même de mettre la clé à jour... 'slackpkg update pgp' .... tout ok XD ... mais ça la télécharge dans un rep temporaire ...(/tmp/slackpkg.XXXXXX/gpgkey) (remplacer les XXXXXX par n'importe quoi, j'ai fais plusieurs fois le test et différent à chaque fois)
Je test alors d'installer la lib manquante, mais ça refuse de l'installer car il ne peut pas vérifier la clé gpg Oo

Bon je me dis que pas grave, on verra bien, .. je relance 'slackpkg update' pour le cas ou, puis 'slackpkg upgrade-all' .... ben ça continue de raller que la clé gpg est pas bonne.

Résultat, là je suis en train de continuer l'upgrade en ayant désactivé l'option gpg de slackpkg (nogpg=1), mais ça ne me plait pas .... je continue juste parceque c'est un portable de test, et que je pourrais tout remettre a zéro au cas où ^^

Pour la solution, Faut il blacklister gpg pour qu'il ne se modifie pas?, faut il copier la clé du rep temp vers un autre repertoire? si oui, lequel?, faut il courir autour de son pc, les bras en l'air, en chantant "la fin du monde est proche"?

Bref, je prends toutes solution pertinante :p

Shyban

Poste le Wednesday 30 August 2006 03:24:15
Répondre     Citer    
Re: Slackpkg
Envoyé par: Mochi-Mochi

Salut,

Bon, je connais pas slackpkg (ni swaret, ni rien...) mais si tu as le slackpkg de la 10.2 et un GNUpg de la -current, il est probable que ton slackpkg ait été lié par la compilation à une version différente de GNUPG... donc la solution ce serait probablement de mettre à jour slackpkg et ses dépendances à la main, puis seulement après lancer la mise à jour globale.

Poste le Wednesday 30 August 2006 11:44:32
Répondre     Citer    
Re: Slackpkg
Envoyé par: Tsomi

Pat déconseille vivement Slackpkg/Swaret/Autre pour mettre à jour sa distribution. Le mieux, c'est de suivre ses propres conseils, et ça marche nickel (je l'ai fait winking smiley). Du moins, pour les paquets de base, tu peux te permettre d'utiliser Slackpkg pour le reste après.

[ftp.osuosl.org]
[slackwiki.org] (pour les changements)

Personellement, je vais dans chaque série de packages, et je lance la commande suivante :
upgradepkg --dry-run --install-new *.tgz > ~/list_pkgs.txt

Puis j'édite ce fichier à la main, en triant ce dont j'ai besoin, et je mets à jour les paquets que je veux. Cependant, c'est long.

A noter aussi que les fichiers /etc/rc.d ont beaucoup changé... il faudra y faire attention. La commande "lilo" sera aussi à relancer une fois tout cela fini pour le reboot final.

Bonne chance winking smiley

Poste le Friday 1 September 2006 00:46:01
Répondre     Citer    
Re: Slackpkg
Envoyé par: Mochi-Mochi

Salut,

@Tsomi : Super-lien la page wiki, Merci. :-)

Poste le Friday 1 September 2006 10:51:04
Répondre     Citer    
Re: Slackpkg
Envoyé par: Tsomi

Pas de problème:-))

Par contre, j'ai fait une petite erreur dans mon précédent message, il ne faut pas lire :
"Pat déconseille vivement Slackpkg/Swaret/Autre pour mettre à jour sa distribution."
...mais...
"Pat déconseille vivement Slackpkg/Swaret/Autre pour passer à la dernière version de Slackware"

Pour les mises à jour quotidiennes, aussi, il vaut mieux tout de même suivre le changelog, car la glibc ou le kernel doivent être mises à jour "à la main" par exemple.

Poste le Friday 1 September 2006 13:39:01
Répondre     Citer    
Re: Slackpkg
Envoyé par: nfriedli

Pour passer à current, je conseille vivement un slackpkg upgrade readline ou un slackpkg install readline. Puis slackpkg upgrade gnupg. Puis seulement slackpkg upgrade-all.

Attention, comme cela a été dit, ce n'est pas la méthode la plus propre, mais elle a le mérite de ne pas obliger à désactiver le contrôle des paquets par gpg !

Solution plus simple si c'est un portable de test : installer une current de slackware.no

Poste le Monday 4 September 2006 23:59:49
Répondre     Citer    
Re: Slackpkg
Envoyé par: shyban

Merci pour les réponses, et aussi pour les liens (hop dans les favories :-)) )

Bon, en fait, j'ai laissé tombé l'idée de tout mettre à jour en current, en fait j'en avait pas vraiment besoin, tout marche avec la 10.2 ... j'attendrais la sortie de la 11.0 pour tout changer (elle devrait plus trop tarder maintenant).
J'ai pas trop le temps en ce moment de jouer les testeurs, donc je vais me contenter d'un système qui marche image :ange:

Shyban

Poste le Tuesday 12 September 2006 00:35:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Slackpkg
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons