Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Slackware 10.2 et clé USB Trendnet TEW-424UB (V2)
Envoyé par: kroko2005

Bonjour,

J'aimerais connaitre votre avis. J'ai acheté un dongle WIFI Trendnet TEW-424UB (V2). Je l'ai connecté à mon pc portable sous Slackware 10.2 (noyau 2.4.31).
J'ai essayé de l'installer à l'aide de ndiswrapper.
J'ai donc téléchargé la dernière version de ndiswrapper, je l'ai compilé (aucun message d'erreur) et installer (make install n'a pas renvoyé de message d'erreur).
J'ai fait modprobe ndiswrapper
ndiswrapper -i Sis163u.inf (driver de ma clé).
Puis iwconfig wlan0 ESSID 'MonESSID'...
J'ai ensuite fait dhcpcd &. J'ai eu accès à internet pendant 5 minutes puis un freeze complet. J'ai rebooté à la sauvage et maintenant avec les même commande, j'ai entre 30 secondes et 30 minutes de connexion internet puis coupure de connexion internet (dans ce cas là quand j'arrête mon ordi, il me fait un kernel panic).
J'ai formaté mon portable et je l'ai ré-installé avec la slackware 10.2 (noyau 2.4.31). J'ai essayé d'installer mon dongle avec le driver zd1211.
Compilation et installation => ok
lsmod | grep zd1211 me donne
zd1211 une taille (ununsed)
zd1211 (uhci,...)
lsusb | grep zd1211 me donne
Bus 3 ... Silicon Interactive... (mon dongle).
Quand je fais iwconfig, je n'ai que l0 et eth0 mais pas wlan0 et ils ne sont pas reconnu comme étant des interfaces wifi.

Quelqu'un a t il des idées pour installer ce dongle wifi sous ma Slackware 10.2 (noyau 2.4.31) de l'une de ces deux manières ? (si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues)

Merci

Poste le Wednesday 29 March 2006 09:30:35
Répondre     Citer    
Re: Slackware 10.2 et clé USB Trendnet TEW-424UB (V2)
Envoyé par: LordZeon

Le driver zd1211 ne fonctionnera pas avec ce dongle. Il ne fonctionne qu'avec la V1.
La tew-424ub v2 utilise un chipset SiS163u. Je n'ai pas trouvé de pilote linux.

Ta première démarche avec ndiswrapper semble bonne :

[www.smallwhitecube.com]

Poste le Wednesday 10 May 2006 11:52:35
Répondre     Citer    
Re: Slackware 10.2 et clé USB Trendnet TEW-424UB (V2)
Envoyé par: Boris90

Pour les dongles WIFI à chipset SIS163u, il faut effectivement utiliser ndiswrapper. Il y a un excellent tuto ici :
[www.lordi-depanneur.com]
sur comment installer ndiswrapper et configurer son dongle WIFI sous linux. (le tuto n'est pas tout a fait fini, il manque la partie de cofiguration du WIFI même, pour rentrer le ssid et la clef wep, mais ca, c'est pas sorcier, il suffit d'aller dans administration->réseau sous gnome, et ensuite de cliquer sur propriété pour la connexion réseau wlan0. Après, il n'y a qu'à lire!)

Bon, le tuto est pour debian, mais ca dois pas changer des masses pour slackware, je pense.

Bref, voilà. S'il y a des questions, je suis dispo! (normal, C moi qui ai fait le tuto! :-p )

Poste le Thursday 20 July 2006 00:08:35
Répondre     Citer    
Re: Slackware 10.2 et clé USB Trendnet TEW-424UB (V2)
Envoyé par: crash_tete

salut, ben moi j'ai suivi le tuto, tout s'est bien passé mais toujours pas de wifi !

je suis sous Kubuntu Dapper 6.06.

Je relance mon réseau : /etc/init.d/networking restart
wlan0: ERROR while getting interface flags: No such device
wlan0: ERROR while getting interface flags: No such device
Bind socket to interface: No such device
Failed to bring up wlan0
=> rien.

Voila mon /etc/networking/interfaces (j'avais déja le wlan0 avant, c'est l'install qui la placé)
auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

auto eth1
iface eth1 inet dhcp

auto eth2
iface eth2 inet dhcp

auto ath0
iface ath0 inet dhcp

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp

C'est quoi la suite des opérations ? que dois-je configurer ?

Poste le Saturday 22 July 2006 14:04:28
Répondre     Citer    
Re: Slackware 10.2 et clé USB Trendnet TEW-424UB (V2)
Envoyé par: trucmuche

putain mettez vous a windows et la ca marche :d;-)

Poste le Sunday 6 August 2006 16:36:51
Répondre     Citer    
Re: Slackware 10.2 et clé USB Trendnet TEW-424UB (V2)
Envoyé par: Boris90

Certes... quand windows plante pas!!!:-)):-)):-))

Poste le Monday 7 August 2006 07:58:41
Répondre     Citer    
Re: Slackware 10.2 et clé USB Trendnet TEW-424UB (V2)
Envoyé par: Profane(ateur)

Bonjour je suis un profane total sur linux, je n'y connais strictement rien et veux m'y mettre, le probleme, c'est que je suis très débrouillard sous Windows, et que les méthodes de linux me parraissent TRES bizzares...

J'ai moi aussi une clé wifi USB TrendNet TEW-424UB, sous windows, rien de plus simple, installer le logiciel, brancher la clé, installer les drivers...

Sous Linux(Kubuntu), rien a voir,, premio Le CD marche pas (normale c'est du éxécutable)... Je peu l'émulé avec WIME pour l'installer ?? Deuzio... Linux détecte même pas quand je branche le péripherique,... étrange c'est du USB :/ normalement la clé devrait au moins s'allumer... non ?

Je souhaiterais un tuto personalizé pour ma tite personne tongue sticking out smiley car je pige rien a cet OS qui me semble pourtant TRES prommeteur et qui ouvre sur de nombreuses (voire infinies) possibilités (si on sait programmer un minimum) ^^

Donc Je voudrais savoir comment on installe cette clé, que faire une fois installée (oui c'est quoi vos lignes de commandes la grinning smiley ) on paramettre le résau wifi comment (a savoir que j'ai une freebox en routeur), la clé wap je la met ou,...et tout et tout...

Le pire c'est que je dois jongler sans arret entre windows et linux pour tenter de brefs methodes (plus ou moins houleuses) car même en ethernet, je n'arrive pas a me connecter...

Résumé, Linux sa a l'air cool mais ça s'installe pas comme ça tongue sticking out smiley

BON HElpEZ moi s'il vous plait, quelqu'un de competant (et pas un con pétant pour changer) car je suis en grand désaroi de ne pas pouvoir dompter le TUX qui est sur mon disque dur :'(

Poste le Tuesday 27 March 2007 22:27:39
Répondre     Citer    
Re: Slackware 10.2 et clé USB Trendnet TEW-424UB (V2)
Envoyé par: Boris90

Salut à toi, Profane(ateur)

Tout d'abord, commence par récupérer l'archive de la dernière version de ton driver ici :
[www.trendnet.com]

Ensuite, dans l'archive, extrait le dossier
Drivers\Windows XP\
Il contient le driver qui va servir sous linux.

Enfin, lit et applique les paragraphes
- Introduction au WIFI sous linux
- Installer ndiswrapper
- Installer le driver du dongle WIFI USB
du tutorial qui se trouve à cette adresse :
[www.lordi-depanneur.com]

Attention! Sous ubuntu (et dérivés), pour les commandes systèmes, comme "apt-get install", il faut précéder la commande de "sudo ", ce qui donne "sudo apt-get install"

Enfin, une fois que tu as fait ca, pas la peine de regarder le dernier paragraphe du tutorial pour configurer le wifi, ubuntu le gère tout seul, normalement. winking smiley

Sur ce, @+!

Poste le Tuesday 27 March 2007 23:26:47
Répondre     Citer    
Re: Slackware 10.2 et clé USB Trendnet TEW-424UB (V2)
Envoyé par: Fury

Et bien merci bien ^^ je m'y mettrais tres bientôt... surment ce soir même
@+

Poste le Wednesday 28 March 2007 14:39:32
Répondre     Citer    
openSuse 10.2 et clé USB Trendnet TEW-424UB (V2)
Envoyé par: krys


exatement le meme PB que vous mais sous OPENSUSE 10.2 kernel 2.6.18.2 ci on pourrait me dire ci les manips son les mèmes que celle que vous utiliser sous
slackware que pour opensuse
merçi d'avance pour vos réponses.

@+

Poste le Sunday 1 April 2007 23:32:13
Répondre     Citer    
Re: Slackware 10.2 et clé USB Trendnet TEW-424UB (V2)
Envoyé par: jacquesdupontd

Bah franchement si on est débrouillard sous windows comme certains le dise linux ya rien de plus simple j'ai commencé comme vous ya 1 ans et c'est vraiment simple. Maintenant j'aimerai clarifier une chose, si vous trouvez ca anormale que sous windows il suffise de mettre le cd d'installation pour que le wifi marche pleignez vous au constructeur et a microsoft qui aiment se foutrent de votre tête en pensant à vous et au sous qui vont gagner de toute facon avec tout les gens qui auront leur dongle usb et WINDAUBE. Il faut savoir que par contre les gens qui font des softs comme ndiswrapper (qui permettent de faire marcher un grand nombre de matèriel la pluspart du temps nul, (eh oui c'est pas mal de regarder si le matèriel pose problème sous linux ca permet d'éviter ce genre de post et croyez moi yen a au moins 1 par genre de matériel et par magasin)) font ca gratuitement par contre sans rire du tout et en pensant à quand même avec les moyens disponible faire marcher ces matériels perdus qui ne font aucun effort pour être accéssible au plus grand nombre et surtout à ceux qui n'ont pas l'envi d'être obligé d'acheter, surtout si ils n'ont pas assez d'argent, windobe. Maintenant je vais vous donner ma technique pour installer ce dongle :
J'ai ubuntu, alors je suis aller dans un truc génial qui s'appel "google" et j'ai tapé tew-424ub v2 ubuntu et la on tombe sur des tutoriaux pour installer et utiliser ndiswrapper (en quelques lignes croyez moi ya pas plus simple) ensuite on comprends qu'il faut remplacer les drivers indiqués dans le tuto par ceux qu'on peut trouver sur le site du constructeur (surtout si on est débrouillard }-) ) et ensuite si vraiment vous savez pas cliquer dans un menu > système > administration > réseau (pas logique ca ??) et bien vous aller une fois de plus sur google et vous tapez "configuration wifi ubuntu" et pouf vous devenez roi du wifi. Bref pas de quoi tuer des mouches avec la fumée qui sort des oreilles de votre tête toute rouge d'énervement de pas y arriver winking smiley Aller vous verrez après c'est plus que le bonheur, plus besoin de jongler ya plus qu'un OS dans la liste et c'est pas WINDOBE. A bientot.

Jacques Dupont(d)

Poste le Wednesday 23 May 2007 22:58:59
Répondre     Citer    
Re: Slackware 10.2 et clé USB Trendnet TEW-424UB (V2)
Envoyé par: Aiacciu

Bonjour, Jacques.

Moi, je pense tout comme toi. Sauf que ça fait une semaine que j'arrive dans la communauté de Linux en utilisant Ubuntu
Ma clé, manque de bol c'est la toute dernière version (Trendnet TEW 424 UB V3.1). J'ai bien installé les sis163.inf... mais rien n'y fait.
En fait sur le disque, de la clé, il n'y a que les drivers dans un dossier Vista... pas XP... trop récente ?

Pourrais-tu m'aider ?
Sinon, je vais aller chez le vendeur, lui demander une vieille clé dont plus personne ne veut. Là, je suis sûr que ça marchera...

A part ça tout comme toi !! Ras l'bol de Microsoft !!

Poste le Sunday 27 January 2008 15:07:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Slackware 10.2 et clé USB Trendnet TEW-424UB (V2)
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons