Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
les packet TGZ du site de slackware sont t'il clean ?
Envoyé par: yann71

bonsoir

je me posais une question, je voudrais changer le kernel de ma slckware 10.2, un 2.4.31 d'origine et mettre le kernel qu'il y a en test sur mon CD de slackware. c'est un 2.6.13 et j'aimerai l'installer, mais il n'y a pas qu'un seul packet il y en a plusieurs ... par le quelle commancé ?

alsa-driver-1.0.9b_2.6.13-i486-1
kernel-generic-2.6.13-i486-1
kernel-headers-2.6.13-i386-1
kernel-modules-2.6.13-i486-1
kernel-source-2.6.13-noarch-1

et aprés les avoirs installer dans un ordre precis, ou pas, y'a t'il des modifications a faire ? par exemple le fichier lilo.conf a modifier ??, car j'ai un problemes avec les kernel, a chaque fois je tombe sur un kernel panik au demarage ... et la j'ai un systeme stable et j'ai besoin du kernel 2.6 donc si vous pouvez m'eclairssir la dessus j'en serais soulagé ^^

merci

Poste le Sunday 5 March 2006 19:00:08
Répondre     Citer    
Re: les packet TGZ du site de slackware sont t'il clean ?
Envoyé par: diancech

Je ne connais pas la slack, mais tu auras au minimum à installer ces deux paquets :

kernel-generic-2.6.13-i486-1 
kernel-modules-2.6.13-i486-1

Et a mettre à jour lilo.conf.

Aprés :

alsa-driver-1.0.9b_2.6.13-i486-1

A installer si les modules alsa présent dans le kernel ne supporte pas ta carte son. Ce doit être une version plus récente des pilotes alsa.

kernel-headers-2.6.13-i386-1 
kernel-source-2.6.13-noarch-1

A installler si tu veux compiler des pilotes externes (carte graphique, wifi...).

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 5 March 2006 19:07:35
Répondre     Citer    
Re: les packet TGZ du site de slackware sont t'il clean ?
Envoyé par: yann71

tres bien merci, mais qu'elle type de modification exactement dans lilo.conf, comme je vous l'ai dit je en veu pas encore reisntallé mon systeme, (je l'ai fait facilement 40 fois pendant les vacances ^^)

Poste le Sunday 5 March 2006 19:25:17
Répondre     Citer    
Re: les packet TGZ du site de slackware sont t'il clean ?
Envoyé par: diancech

Citation
yann71
comme je vous l'ai dit je en veu pas encore reisntallé mon systeme, (je l'ai fait facilement 40 fois pendant les vacances ^^)

C'est des mauvais réflexes windowsiens ça, les 95% du temps tu peux récupérer ton systéme sans le réinstaller. Tu ne connaît pas encore assez linux.

Quand tu changes de kernel il faut garder la possibilité de booter sur l'ancien noyau en cas de problèmes.

Poste le contenu de ton lilo.conf, moi je suis sous grub maintenant et de mémoire je ne saurais pas te donner les lignes à rajouter.





--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 5 March 2006 20:19:15
Répondre     Citer    
Re: les packet TGZ du site de slackware sont t'il clean ?
Envoyé par: Truffe

Bonsoir,

Dans lilo il suffit d'ajouter une section comme suit :

image = /boot/vmlinuz-2.6.13 # ou le nom vmlinuz que tu souhaites (c'est l'image du noyau)
  root = /dev/hda1 # ou un autre disque suivant qu'il soit scissi -- peu probable -- ou un disque autre que le maître, ex : hda2.
  label = Testing # le nom que tu veux.
  read-only

Et surtout, après tu relances lilo en root (en tapant "lilo", tout simplement) pour être sûr que tout est en ordre. :-)


Dernière petite chose, les noyaux de Patrick ne reconnaissent pas le reiserFS comme partition racine. Il faut soit faire un RAMdisk, soit recompiler le noyau en mettant ce système de fichier en dur.

Poste le Sunday 5 March 2006 20:25:58
Répondre     Citer    
Re: les packet TGZ du site de slackware sont t'il clean ?
Envoyé par: yann71

euh c'est pas des reflexion de windowsien (sa fait un moment que je ne tourne plus chez se conard de microsoft donc la je me sent un peu insulter...) de plus j'ai fait telement de coneries avec la recompilation de noyau que je prefere demander precisement, car franchement quant a toute tes images de boot ta un kernel panic je vois pas comment tu recupere ton systeme ...

donc voila sujet clos je me debrouillerai autrement merci au autre pour leur poste par contre diancech je te prierai de t'apstenir la prochaine fois, car nous ne somme pas tous des pro linux (meme si on voudrais), une autre chose : Tu ne connaît pas encore assez linux.-- sa fait 5 ans que je l'utilise alors me sort pas des connerie comme sa.

bye

Poste le Sunday 5 March 2006 20:51:10
Répondre     Citer    
Re: les packet TGZ du site de slackware sont t'il clean ?
Envoyé par: AlSim

Hey, yann71, tu pourrais éviter de t'emporter comme ça ? Si diancech t'a dit ça, c'est parce que c'est bizarre d'avoir à réinstalle 40 fois son système, en plus ce qu'il t'a dit était vrai ...
Ca commence à me saouler les gens qui jettent les habitués qui essaient de les aider, ça devient une mode depuis quelques temps.

[catwell.info]

Poste le Sunday 5 March 2006 21:34:38
Répondre     Citer    
Re: les packet TGZ du site de slackware sont t'il clean ?
Envoyé par: diancech

Citation
yann71
euh c'est pas des reflexion de windowsien

Déjà je n'ai pas dit des "réflexions" de windowsien, j'ai dit :

Citation
diancech
C'est des mauvais réflexes windowsiens ça,

Citation
yann71
(sa fait un moment que je ne tourne plus chez se conard de microsoft donc la je me sent un peu insulter...)

Déjà tu n'as pas à te sentir insulter, où t-ai je insulté ?? Quand on vient du monde windows on a tous ce genre de réflexes de réinstallation dés que ça ne marche pas.

Citation
yann71
de plus j'ai fait telement de coneries avec la recompilation de noyau que je prefere demander precisement, car franchement quant a toute tes images de boot ta un kernel panic je vois pas comment tu recupere ton systeme ...

Je suis désolé mais franchement j'utilise linux depuis 5 ans à peu prés aussi, et je sais que lorsqu'on compile un noyau et bien on garde celui qui marche dans lilo ou grub pour toujours pouvoir booter en cas de pépins ou d'oubli avec le nouveau noyau.

Citation
yann71
Tu ne connaît pas encore assez linux.-- sa fait 5 ans que je l'utilise alors me sort pas des connerie comme sa.

Quand on ne garde pas l'ancien noyau en général c'est quand on débute (moi aussi je me suis fait avoir les premières fois), c'est pour ça qu'il ma semblait que tu étais débutant.

Citation
yann71
par contre diancech je te prierai de t'apstenir la prochaine fois, car nous ne somme pas tous des pro linux (meme si on voudrais)

La prochaine fois je m'absientrais de vouloir t'aider, parce que si c'est pour se faire rembarrer c'est pas la peine.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 5 March 2006 23:03:53
Répondre     Citer    
Re: les packet TGZ du site de slackware sont t'il clean ?
Envoyé par: Truffe

Citation
yann71
car franchement quant a toute tes images de boot ta un kernel panic je vois pas comment tu recupere ton systeme ...

Ça dépend de ce que tu as fait... si tu as employé upgradepkg sur le noyau, il y a peut-être plusieurs entrées dans lilo mais un seul noyau inconnu de lilo dans le système... d'où le kernel panic à tous les étages.

Pour le noyau, il suffit d'aller dans le menu file systems et de vérifier que le systeme de fichier de ta partition racine est bien en dur : <*>. Mais surtout garde le 2.4.31 comme le dit diancech, c'est ta bouée.

Une bonne doc pour compiler le noyau, si tu veux (pour Debian, mais elle marche sous Slack... l'union des noyaux malgré le déchirement des communautés, c'est beau... presque shakespearien "rc.0, rc.0, où est mon rc.0 ?" yawning smiley)). Autremment tu peux attendre la prochaine mouture de la meilleure distib' du monde entier qui rox l'univers plus l'infini. Au vu du Changelog elle devrait se baser sur un 2.6 par défaut.

Mais quand tu dis 5ans tu veux dire sous Slack, ou simplement sous GNU/Linux (?)




:::::::::::::::::::::::::::::::::::::
NB: Au passage, petite correction pour diancech, fougueux pingouin bravant la barrière des distrib' pour secourir son prochain palmipède (ce post confine à l'épique):

* alsa-driver-1.0.9b_2.6.13-i486-1 contient les pilotes du noyau et doit donc être installé au même titre que kernel-modules et kernel-generic (sinon pas de son).
* kernel-headers-2.6.13-i386-1 il est déconseillé de les installer, tous le reste étant compilé avec les en-têtes du 2.4.31. Elles ne servent que dans certains cas (compilation des pilotes nvdia, me semble-t-il).



Poste le Monday 6 March 2006 11:32:17
Répondre     Citer    
Re: les packet TGZ du site de slackware sont t'il clean ?
Envoyé par: diancech

Citation
Truffe
alsa-driver-1.0.9b_2.6.13-i486-1 contient les pilotes du noyau et doit donc être installé au même titre que kernel-modules et kernel-generic (sinon pas de son).

Souvent dans beaucoup de distrib tu as une version d'alsa d'inclus dans les modules du noyau et une version d'alsa driver plus récente en paquet séparée. C'est pour ça que je disais ça, mais c'est vrai que je ne connaît pas la slack. ;-)

Citation
Truffe
kernel-headers-2.6.13-i386-1 il est déconseillé de les installer, tous le reste étant compilé avec les en-têtes du 2.4.31. Elles ne servent que dans certains cas (compilation des pilotes nvdia, me semble-t-il).

C'est ce que j'ai dit il faut installer soit le kernel-source soit les kernel-headers, si on veux compiler des pilotes externes non-inlcus dans le noyau (carte graphique, carte wifi...).

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 6 March 2006 14:35:24
Répondre     Citer    
Re: les packet TGZ du site de slackware sont t'il clean ?
Envoyé par: yann71

re

je ne rejette pas ton aide, bien au contraire, bon c'est un peu parti en sucette... desolé, comme dit precedement je vais me debrouillé autrement

+

Poste le Monday 6 March 2006 16:09:52
Répondre     Citer    
Re: les packet TGZ du site de slackware sont t'il clean ?
Envoyé par: Truffe

Citation
diancech
C'est pour ça que je disais ça, mais c'est vrai que je ne connaît pas la slack.

Oui, il paraît que beaucoup de gens vivent comme ça, ce que personnellement, j'ai un peu de mal à croire... yawning smiley)

Citation
diancech
C'est ce que j'ai dit il faut installer soit le kernel-source soit les kernel-headers, si on veux compiler des pilotes externes non-inlcus dans le noyau (carte graphique, carte wifi...).

Certes, mais c'est vraiment au cas par cas, les pilotes linuxwacom, par exemple ne les réclament pas. En fait c'est un truc à ne pas utiliser sauf exigence explicite d'une appli ou d'un pilote. :-)

Poste le Tuesday 7 March 2006 17:26:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
les packet TGZ du site de slackware sont t'il clean ?
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons