Citation
yann71
car franchement quant a toute tes images de boot ta un kernel panic je vois pas comment tu recupere ton systeme ...
Ça dépend de ce que tu as fait... si tu as employé upgradepkg sur le noyau, il y a peut-être plusieurs entrées dans lilo mais un seul noyau inconnu de lilo dans le système... d'où le
kernel panic à tous les étages.
Pour le noyau, il suffit d'aller dans le menu
file systems et de vérifier que le systeme de fichier de ta partition racine est bien en dur :
<*>. Mais surtout
garde le 2.4.31 comme le dit diancech, c'est ta bouée.
Une bonne
doc pour compiler le noyau, si tu veux (pour Debian, mais elle marche sous Slack... l'union des noyaux malgré le déchirement des communautés, c'est beau... presque shakespearien "rc.0, rc.0, où est mon rc.0 ?"

)). Autremment tu peux attendre la prochaine mouture de la meilleure distib' du monde entier qui rox l'univers plus l'infini. Au vu du Changelog elle devrait se baser sur un 2.6 par défaut.
Mais quand tu dis 5ans tu veux dire sous Slack, ou simplement sous GNU/Linux (?)
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::
NB: Au passage, petite correction pour diancech, fougueux pingouin bravant la barrière des distrib' pour secourir son prochain palmipède (ce post confine à l'épique):
* alsa-driver-1.0.9b_2.6.13-i486-1 contient les pilotes du noyau et doit donc être installé au même titre que kernel-modules et kernel-generic (sinon pas de son).
* kernel-headers-2.6.13-i386-1 il est déconseillé de les installer, tous le reste étant compilé avec les en-têtes du 2.4.31. Elles ne servent que dans certains cas (compilation des pilotes nvdia, me semble-t-il).
Poste le Monday 6 March 2006 11:32:17