Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
driver ati pci E
Envoyé par: demon71

Bonsoir,

je tourne avec slackware depuis put, et j'ai un probleme de driver ATI, je m'explique, j'ai installer le driver ATI pour xorg 8.2 sans aucun souci (avec leur installeur graphique) et j'ai fait apré l'installation : aticonfig --initial --input=/etc/X11/xorg.conf pour qu'il configure soit disant le fichier xorg. Mais aprés sa ! mon score a GLXGEARS n'est plus que de 300 FPS, alors la sa me desole car sans driver en VESA je fesait pas loin de 600 FPS ... Alors que faire j'ai chercher sur le net et je n'est pas trouvé grand chose, mise a par que sa pourai venir de mon kernel 2.4.31 qui n'aurai pas le PCI express de declaré...
Si je doit recompilé mon kernel j'ai cependant un gros probleme , j'optien un kernel panic a chaque fois ! et pourtant je coche tout se qu'il faut mais sa doit venir de ma config lilo .... si vous pourriez me dire comment compilé corectement et si vous avez des idéé por mon probleme de carte graph sa serai vraiment cool ^^

merci

ps: je tourné sous mandriva avant, qu'elle changement ^^ sa fait plaisir de plus eter sous un pseudo windows ... ^^

Poste le Saturday 4 March 2006 20:03:17
Répondre     Citer    
Re: driver ati pci E
Envoyé par: Mark Havel

Ca ferait plaisir à tout le monde si tu faisais un petit effort sur l'orthographe.

Pour les drivers Ati et le PCI Express, cela ne m'étonne qu'à moitié vu la qualité des drivers d'Ati sous Linux. Pour la recompilation du noyau, assure-toi que tu as bien activé toutes les options indispensables en dur comme par exemple les drivers du système de fichiers de /. Evite aussi de demander des résolutions trop élevés à Lilo pour le démarrage de Linux.
Enfin, il faut faire attention aux histoires d'agpgart et de driver du port AGP (ou, je suppose PCIE) activé en dur dans le noyau ou en utilisant celui du driver de la carte graphique.

Poste le Tuesday 7 March 2006 20:51:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
driver ati pci E
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons