Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème Mysql
Envoyé par: marsu1983

Bonjour,
Voila, cela fait quelques temps que mysql tourne sur ma Slackware et ce matin lorsque j'ai voulu me connecter, je n'avais rien. J'ai donc rebooté le serveur dans un premier temps puis toujours ppas de mysql. Je l'ai donc redémarré à la main et message d'erreur !:-/
Lorsque je vais voir dans les fichiers de log, je trouve ca:
060206 10:01:34  mysqld started
060206 10:01:34  InnoDB: Started
060206 10:01:34 Fatal error: Can't open privilege tables: Table 'mysql.host' doe
sn't exist
060206 10:01:34 Aborting

060206 10:01:34  InnoDB: Starting shutdown...
060206 10:01:36  InnoDB: Shutdown completed
060206 10:01:36 /usr/libexec/mysqld: Shutdown Complete

060206 10:01:36  mysqld ended
Effectivement je ne trouve pas ce mysql.host
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci

Poste le Monday 6 February 2006 10:28:28
Répondre     Citer    
Re: Problème Mysql
Envoyé par: coco-loco

Avec un peu de chance, c'est juste un problème de droits. Si c'est le cas, tu devrais trouver une configuration erronée dans un des fichiers *.cnf dans /etc/mysql/. Regarde aussi les droits des fichiers de tables dans les répértoires /var/lib/mysql/ et /var/lib/mysql/mysql.

Si ce n'est pas le cas, il est probable que ta base soit endommagée pour une raison ou une autre. Tu peux la réparer avec la commande mysql_install_db, (en tant que utilisateur mysql avec su - mysql) mais tu risques de perdre les données. Dans ce cas, j'espère pour toi que tu as un backup récent...

__________________________________________________________________

Pour écrire le français c'est comme pour administrer un ordinateur, il faut acquérir des connaissances.
Pour les autres, il existe le langage SMS et Windows!

Poste le Monday 6 February 2006 13:07:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème Mysql
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons