Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Script de connexion/déconnexion/reconnexion wifi slackware
Envoyé par: kroko2005

Bonjour,

J'ai une slackware 10.2 et je viens de suivre des tutoriel pour installer une carte wifi connecté à une livebox.
Cela marche mais je dois recommencer le processus à chaque démarrage.
Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer ou je peux mettre mes commandes de connexion pour que cela le lance au démarrage.
modprobe ndiswrapper
iwconfig wlan0 channel 10
iwconfig wlan0 mode managed
iwconfig wlan0 key restricted 'cle'
iwconfig wlan0 ESSID 'mon ssid'
dhcpcd wlan0.

De plus, j'ai remarqué que ma connexion wifi se déconnecte (iwconfig me donne après déconnexion les paramètres que j'avais avant de lancer la connexion et notamment un Access Point à 0). Je précise que l'adresse MAC de mon dongle est reconnu par ma livebox. Je voudrais donc savoir si c'était possible de modifier un script de paramétrage pour que dès que ma connexion est perdu, cela se reconnecte automatiquement.

Dernière question, quand ma connexion wifi se déconnecte, 1 fois sur 3, mon pc plante à l'arrêt avec un kernel panic. Auriez vous une idée ?

Merci d'avance

Poste le Friday 3 February 2006 09:40:33
Répondre     Citer    
Re: Script de connexion/déconnexion/reconnexion wifi slackware
Envoyé par: diancech

Tiens ce tuto à étais fais sous Slackware, il t'indique déjà les fichiers de configuration du sans fil pour la Slackware :

[www.trustonme.net]

Pour ton probléme de Freeze, si tu as l'usb2, essaie de décharger le module de gestion de l'usb2 pour voir si ça freeze toujours. J'ai lut que certtains avait des soucis avec l'usb2 de charger, moi aussi j'ai un probléme avec l'usb2 (je le décharge) parce qu'il se déconnecte quand on lui demande un débit soutenu pendant trop longtemps (du type jeux sur le net).

Sinon essaie de regarder dans le log aux heures où il Freeze pour voir les messages d'erreur éventuels.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 3 February 2006 10:30:25
Répondre     Citer    
Re: Script de connexion/déconnexion/reconnexion wifi slackware
Envoyé par: kroko2005

Non mon pc est en USB1 car il commence à dater : pc portable avec un processeur à 233 MHz et 160 Mo de RAM pour portable.

Comment faire pour fixer le mode à restricted dans les paramètres de config que j'ai vu sur le lien.
Pour le mode managed, je met IS_ADHOC=n ?

Ce script s'occupe seulement de la connexion ? Comment faire pour avoir une reconnexion automatique ?

Merci d'avance

Poste le Friday 3 February 2006 10:47:39
Répondre     Citer    
Re: Script de connexion/déconnexion/reconnexion wifi slackware
Envoyé par: diancech

Citation
kroko2005
Comment faire pour fixer le mode à restricted dans les paramètres de config que j'ai vu sur le lien.
Pour le mode managed, je met IS_ADHOC=n ?

Ben je ne sais pas, à mon avis ce serais plutôt "MODE=managed", mais je dit peut être un bêtise . Mais c'est vrai qu'en cherchant Slackware+wifi sous google on ne trouve pas grand chose.

Citation
kroko2005
Ce script s'occupe seulement de la connexion ? Comment faire pour avoir une reconnexion automatique ?

Ben en fait le problème de déconnexion doit être liés au matériel (au module ndiswrapper) et pas au réseau donc ce n'est pas évident à gérer. A mon avis cela doit être faisable de faire un script pour surveiller qu'on n'as pas perdu la connexion et de décharger et recharger les modules ndiswrapper en cas de pertes de connexion.

;-)

Sinon tu n'as pas de mesage d'erreur dans les logs.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 3 February 2006 11:01:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Script de connexion/déconnexion/reconnexion wifi slackware
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons