Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installer Slack pop corn sur Clé USB ?-(
Envoyé par: chercheur

Bonjour,
pour commencer je précise que je ne connais pas du tout slackware ! je suis un mandrivien grinning smiley
mais comme il n'y a pas (a ma connaissance) de mandriva en live USB...
je précise que ma clée USB ne pose absolument aucun problème technique, et que j'ai même déjà booté une distribution en live USB dessus: Shinux
mais le moins que le l'on puisse dire est que Shinux est extremement deçevant, en effet, même en mode root on ne peut rien faire, même pas configurer son materiel (je n'ai pas de son) quand a installer mon modem fast 800 USB... même pas la peine d'y penser :-/
c'est pourquoi j'aimerais bien tester Slax pop corn, en mode live USB sur ma clée USB, mais contrairement a Shinux ( [skillexchange.info] ) je ne trouve absolument aucune aide !
j'aimerais déjà savoir comment installer Slax pop corn sur ma clée USB ;-)
merci d'avance !
et n'oubliez pas: je n'ai jamais vu de slackware, je suis utilisateur de Mandriva...

Poste le Saturday 21 January 2006 12:24:55
Répondre     Citer    
Re: Installer Slack pop corn sur Clé USB ?-(
Envoyé par: Trompette-de-la-mort

Bonjour,
Citation
chercheur
pour commencer je précise que je ne connais pas du tout slackware ! je suis un mandrivien
Pauvre de toi.

Slax m'a l'air assez différente de sa maman, aussi je ne suis pas sûr qu'elle ait beaucoup à voir avec Slackware...

[slax.linux-live.org]

Vu la description cependant, ça devrait fonctionner avec la clé comme pour le CD... mais pourquoi ne pas passer par le CD ?

Poste le Saturday 21 January 2006 15:35:19
Répondre     Citer    
Re: Installer Slack pop corn sur Clé USB ?-(
Envoyé par: chercheur

Salut et merci de ta réponse :-))
petite précision: j'aime bien Mandriva 2006, tout marche super.
concernant Slax en Live CD je l'ai testé, de même que Mandriva 2006 en live CD, tout cela fonctionne a merveille (enfin j'ai pas de son avec Slax en Live CD ?-( )
mais en fait le Live USB m'interesse car c'est une solution qui permet d'utiliser son PC...avec le disque dur crashé ^^D-*
j'ai même testé Shinux en débranchant mes disques dur carrément, ça fonctionne ^^D-*
donc voila c'est pour avoir aussi un Pc encore opérationnel si un jour mon disque dur Maxtor me lache, et par rapport au Live CD y a pas photo c'est plus réactif, plus agréable !

dommage que Shinux soit si chian car il boot sur ma clée USB, c'est pour cela que je me tourne vers Slax mais je ne trouve pas de doc assez précise pour que je puisse passer a l'acte et créer ma clée USB Slax
entre parenthèse ni Slax en Live CD, ni Shinux en Live USB ne gère ma carte son ?-(
alors que Mandriva aussi bien en live CD qu'en installé sur mon disque dur la gère très bien ?-(

merci de m'aider a tester Slax en Live USB !!!

@+

Poste le Saturday 21 January 2006 20:40:31
Répondre     Citer    
Re: Installer Slack pop corn sur Clé USB ?-(
Envoyé par: Trompette-de-la-mort

Citation

petite précision: j'aime bien Mandriva 2006, tout marche super.
Oups ! j'ai oublié le smiley de rigueur après ma remarque... ;-)

Citation

entre parenthèse ni Slax en Live CD, ni Shinux en Live USB ne gère ma carte son image ?-(

alors que Mandriva aussi bien en live CD qu'en installé sur mon disque dur la gère très bien ?-(

merci de m'aider a tester Slax en Live USB !!!
Ça je peut essayer, mais ça marchera que si Slax fonctionne comme Slackware, parce que c'est tout ce que je connais.

Il y a deux pistes :

-- Mandriva reconnaît ta carte son grâce aux patches sur son noyau. Dans ce cas on rentre se coucher car Slackware ne patche pas le noyau de kernel.org.

-- Il faut taper alsaconf en root pour configurer la carte son.

En fait, si Slax est vraiment conçue façon Slackware tu aurais intérêt à jeter un oeil sur cette doc pour configurer le système.

Poste le Saturday 21 January 2006 23:01:04
Répondre     Citer    
Re: Installer Slack pop corn sur Clé USB ?-(
Envoyé par: chercheur

Salut et merci de m'avoir répondu Trompette-de-la-mort ;-)
pour le son ce n'est pas un patch spécifique au kernel de mandriva, j'ai essayé un kernel 2.6.15 de kernel.org et y avait aussi le patch, c'est le module snd-ca0106 en fait, et le problème que j'ai avec Shinux c'est que même en root rien ne voulait se configurer ?-(
quand a Slax, je ne sais même pas comment proceder pour l'installer sur ma clée USB ?-(
(gros manque de docs)
je vais retenter des manips avec Slax en Live CD, sachant que c'est depuis le Live CD de Slax que je suis censé pouvoir créer ma clée USB de Live USB Slax ?-(
sinon merci pour le lien ;-)
j'ai l'impression que pour ma carte son, ça viendrait du fait que le noyeau de Shinux et peut-etre aussi de Slax serait trop vieux ?-(

Poste le Saturday 21 January 2006 23:44:38
Répondre     Citer    
Re: Installer Slack pop corn sur Clé USB ?-(
Envoyé par: Trompette-de-la-mort

Si Slax est vraiment Slackware-like, c'est tout à fait normal que le son ne se configure pas tout seul, Grand'Ma Slack fait ses confitures à l'ancienne... ^o^

Citation

quand a Slax, je ne sais même pas comment proceder pour l'installer sur ma clée USB
J'ai trouvé ça [os.newsforge.com]

Poste le Sunday 22 January 2006 00:11:13
Répondre     Citer    
Re: Installer Slack pop corn sur Clé USB ?-(
Envoyé par: chercheur

Trompette-de-la-mort merci :-)
cela dit j'ai de la lecture, et en anglais :-/
je vais tenter ça ce dimanche :-))

Poste le Sunday 22 January 2006 00:13:45
Répondre     Citer    
Re: Installer Slack pop corn sur Clé USB ?-(
Envoyé par: Trompette-de-la-mort

Hello,

Citation

cela dit j'ai de la lecture, et en anglais
C'est que tu dois être un pionnier...
Après si tu y arrives, le truc bien serait de traduire le document ou d'en rédiger un autre en français, histoire de faire circuler l'info (sur le wiki de Léa ou ailleurs). ;-)

Poste le Sunday 22 January 2006 13:25:28
Répondre     Citer    
Re: Installer Slack pop corn sur Clé USB ?-(
Envoyé par: chercheur

Re cher lea linux :-)

alors je sais désormais installer 4 distributions en live USB (c'est plus ou moins pareil en fait !)

Shinux, Slax (standard, pop corn...), Damn Small Linux, Feather linux !

mais bon, je n'ai de son avec aucune de ces distributions...ni internet...

(même avec ma nouvelle cle Dane Elec, qui au passage est donc bien bootable, et qui fait 512Mo)

Poste le Thursday 9 February 2006 22:36:35
Répondre     Citer    
Re: Installer Slack pop corn sur Clé USB ?-(
Envoyé par: Trompette-de-la-mort

Re. Aussi smiling smiley

Que donne la commande alsaconf avec Slax ?

Poste le Thursday 9 February 2006 22:59:34
Répondre     Citer    
Re: Installer Slack pop corn sur Clé USB ?-(
Envoyé par: chercheur

alsaconf trouve ma carte son et l'installe sans message d'erreur, par contre alsamixer ne fonctionne pas, ni le truc pour régler le son en graphique de slax, il n'y a pas de carte dedans ?-( idem pour les logiciels vidéo/son ils trouvent pas de carte son ?-(

merci de m'aider Trompette-de-la-mort (très bon ces champignons :-)) )
@+

Poste le Friday 10 February 2006 01:22:34
Répondre     Citer    
Re: Installer Slack pop corn sur Clé USB ?-(
Envoyé par: Trompette-de-la-mort

Tu as un message d'erreur lorsque tu lances alsamixer ? :-/

Poste le Friday 10 February 2006 18:37:40
Répondre     Citer    
Re: Installer Slack pop corn sur Clé USB ?-(
Envoyé par: chercheur

Non c'est juste que ça marche pas, enfin y a bien un msg zarbi dans la fenetre du Shell qui devient foireuse (ce message "sort" de la stricte fenetre de alsamxier...), ça s'affiche uniquement si j'appui sur une touche droite gauche haut bas pour essayer de régler les valeurs dans alsamixer:

alsamixer: relocation error: alsamixer: symbol snd_mixer_selem_get_playback_dB, version ALSA_0.9 not defined in file libasound.so.2 with link time reference

Poste le Saturday 11 February 2006 00:56:24
Répondre     Citer    
Re: Installer Slack pop corn sur Clé USB ?-(
Envoyé par: Trompette-de-la-mort

Champignon du matin, chagrin... le genre de message qui sent pas bon.

Zo, voyons tout de même quelques petits points :

1- es-tu en root pour faire les règlages ?
2- pas de "MM" sous les barres du master et du PCM ?
3- pas d'erreur lorsque tu fais alsactl store (en root) ?
4- as-tu du son en root ?

Poste le Saturday 11 February 2006 09:55:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installer Slack pop corn sur Clé USB ?-(
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons