Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
rc.hotplug desactive -> kde s'arrete en cours !
Envoyé par: abey

Comme il m'a ete conseiller par Chaudard (merci d'ailleurs), j'ai desactive la dectection des peripheriquesavec l'option nohotplug.
Les consequences connues, sont que j'ai plus de son, et que ma souris (standard) ne reagis plus, au moment ou je demarre mon kde (3.4).
Je peux neanmoins acceder au systeme, sans le support graphique.
J'aimerai configurer le fichier rc.M (je pense) pour remerdier au probleme de detection des peripheriques. Est ce une bonne solution, si oui avec quelle editeur pourrais modifier mon script.
merci !

Poste le Friday 23 December 2005 08:56:26
Répondre     Citer    
Re: rc.hotplug desactive -> kde s'arrete en cours !
Envoyé par: chaudard

Le fichier pour charger soit même ses modules est /etc/rc.d/rc.modules et non rc.M.
Perso pour modifier un script, j'utilise mcedit (contenu dans le paquetage mc "midnight commander"). il est tout simple à utiliser (seul les touches F1, F2, F3... servent).

bon courage.

Poste le Friday 23 December 2005 19:31:35
Répondre     Citer    
Re: rc.hotplug desactive -> kde s'arrete en cours !
Envoyé par: coco-loco

Personellement je démarrerais une fois avec hotplug, puis tu ouvres une console et frappes lsmod, afin de voir quels sont les modules qui sont chargés. Fais toi une copie de cette liste, ainsi tu auras une petite aide lors de tes modifications de rc.modules.

Par contre, il n'est pas requis de charger tous les modules explicitement, certains chargent automatiquement leur dépendances. C'est le cas pour les modules snd_xxx par exemple, il suffit en général de charger le module de ta carte son afin que snd_seq, snd_seq_midi, etc. seront chargés automatiquement.

Poste le Wednesday 11 January 2006 11:30:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
rc.hotplug desactive -> kde s'arrete en cours !
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons