Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Net sous Konsole/Konqueror ... rien ailleurs
Envoyé par: Hidwulf

Bonjour,

je viens d'installer une slack 10.2 - noyau 2.6.13, sur mon 'nouveau' pc un Amd64, voilà un peu pour situer.

Le soucis est que j'ai configurer mon net comme d'habitude, j'ai un routeur donc je renseigne les fichiers en cause avec son ip + mon ip locale. Bref rien de bien compliqué.

Je peux pinguer n'importe quel adresse sous ma console (www.google.com par exemple). j'arrive à accéder à internet avec le navigateur Kde Konqueror super..

Seulement si je tente de lancer firefox ou encore gaim rien, çà mouline et je n'ai pas de connexion.

Je me demande bien ce qu'il se passe là, surtout firefox qui me fait au passage une erreur gtk (une histoire d'entier trop important).

Dans l'attente d'une petite aide, merci d'avance.

Poste le Monday 21 November 2005 21:43:21
Répondre     Citer    
Re: Net sous Konsole/Konqueror ... rien ailleurs
Envoyé par: badja

Salut,

Le problème vient peut être de ta MTU mal/pas réglée ...
Essaie voir: ifconfig ethX mtu 1400 (où X est le numéro de ton interface réseau, sans doute 0)

a+

--- Il faut user de tout avec modération, surtout de la modération. ---

Poste le Thursday 24 November 2005 15:05:10
Répondre     Citer    
Re: Net sous Konsole/Konqueror ... rien ailleurs
Envoyé par: Hidwulf

Je vais regarder çà ce soir mais j'ai de sérieux doute. Comme je disais j'ai un routeur-modem qui fourni le net à mon reseau.

Deplus sous xterm/konqueror j'ai du net comment çà pourrait impacter des logiciels tel que firefox.

Je me disais que c'était peut-être parce que j'avais un proc 64bits et un environnement 32bits et qu'il y'aurait des erreur de compatiblité avec les softs32 (cf certain articles indiquant comment lancer des appli32 avec un petit chroot).

Poste le Thursday 24 November 2005 15:25:17
Répondre     Citer    
Re: Net sous Konsole/Konqueror ... rien ailleurs
Envoyé par: badja

Un mauvaise MTU peut empêcher l'accès à certains serveurs mais pas tous. Dans le cas d'un serveur web, même si celui-ci répond au ping, il se peut que ton browser "mouline" comme tu l'a indiqué précédement ... d'où mes doutes sur la valeur de la MTU. Cependant, il est étonnant de pouvoir y accéder avec un browser donné et pas un autre.
Pour ce qui est de ton proc 64 bits, je me trompe peut-être mais il me semble que celui-ci doit fonctionner en mode 32 bits sous un OS du même type ?

--- Il faut user de tout avec modération, surtout de la modération. ---

Poste le Thursday 24 November 2005 16:06:01
Répondre     Citer    
Re: Net sous Konsole/Konqueror ... rien ailleurs
Envoyé par: Hidwulf

J'ai regardé pour le MTU, humblement cela ne vient sans doute pas de là.

le ping de n'importe quelle adresse fonctionne.

Par contre a tout hazard j'ai fait un ping www.google.com, ok pas de soucis j'ai pris l'ip de google et je l'ai donc mise dans mon navigateure (ici firefox par exemple).

Eh bien çà a fonctionné, biensur ce n'est pas viable comme solution mais çà précise peut-être un peu le problème que j'ai.

Sans doute n'arrive-t-il pas à résoudre le nom/dns d'une adresse quelqu'elle soit.

mon resolv.conf possède bien : nameserver et search positionnés sur l'adresse de mon routeur.

Je ne sais pas trop ou chercher, merci d'avance

Poste le Thursday 24 November 2005 18:00:06
Répondre     Citer    
Re: Net sous Konsole/Konqueror ... rien ailleurs
Envoyé par: badja

Effectivement ça ressemble bien à un problème de résolution DNS :-)

Essaie voir de lancer firefox et de taper "about:config" dans la barre d'adresse. Dans la liste des préférences ainsi affichées, change la valeur de network.dns.disableIPv6 (true ou false).

--- Il faut user de tout avec modération, surtout de la modération. ---

Poste le Thursday 24 November 2005 19:02:36
Répondre     Citer    
Re: Net sous Konsole/Konqueror ... rien ailleurs
Envoyé par: Hidwulf

Eh bien ma fois çà a fonctionné grinning smiley j'ai tout de suite eu acces à internet via firefox.

Bravo, cela dit cela signifie que je n'ai pas le protocole ipv6 d'activé quelque part ?

De plus si sous firefox cela fonctionne sur d'autres application telle que gaim je ne vois pas trop où je pourrais spécifier de ne pas utiliser ipv6.

On avance c'est presque bon merci

Poste le Thursday 24 November 2005 19:20:58
Répondre     Citer    
Re: Net sous Konsole/Konqueror ... rien ailleurs
Envoyé par: badja

Héhé très bien :-).
Apparement ton problème avec firefox vient du fait que la résolution DNS est faite en deux temps : en IPv6 tout d'abord et en IPv4 dans un second temps. Ceci entraîne un ralentissement de cette même résolution.

J'ignore s'il est possible d'effectuer une telle modification sous gaim, mais il est possible de désactiver IPv6 de manière radicale. Pour cela, ajoute les lignes suivantes à ton fichier /etc/modprobe.conf :

alias net-pf-10 off
alias ipv6 off

--- Il faut user de tout avec modération, surtout de la modération. ---

Poste le Friday 25 November 2005 10:20:53
Répondre     Citer    
Re: Net sous Konsole/Konqueror ... rien ailleurs
Envoyé par: Hidwulf

Merci, c'est ce que j'avais pensé aussi faire. Je testerai çà ce soir merci en tous cas.

Poste le Friday 25 November 2005 11:05:00
Répondre     Citer    
Re: Net sous Konsole/Konqueror ... rien ailleurs
Envoyé par: Hidwulf

Ai je viens de faire çà, donc visiblement je n'ai plus ce protocole d'activé (j'ai remis le paramètre par ipv6 sous firefox, et un lsmod | grep ipv6 ne donne rien).

Cependant j'ai toujours gaim qui mouline dans le vide. Je trouve çà vraiment bizarre tout de même.

Poste le Friday 25 November 2005 17:06:07
Répondre     Citer    
Re: Net sous Konsole/Konqueror ... rien ailleurs
Envoyé par: Cyrille

Je vais peut etre (sans doute?) dire une betise yawning smiley) mais la resolution des DNS ne provient elle pas du fichier /etc/resolv.conf ?-(
une mauvaise config. de ce fichier pas ralentir l'acces au net, non ?
A verifier
++
Cyrille

Poste le Saturday 26 November 2005 15:32:49
Répondre     Citer    
Re: Net sous Konsole/Konqueror ... rien ailleurs
Envoyé par: Hidwulf

Citation
auteur
Je vais peut etre (sans doute?) dire une betise image : flue mais la resolution des DNS ne provient elle pas du fichier /etc/resolv.conf image : confus
une mauvaise config. de ce fichier pas ralentir l'acces au net, non ?

Le soucis étant que le fichier resolv.conf et bien renseigné :-)

Poste le Saturday 26 November 2005 18:13:13
Répondre     Citer    
Re: Net sous Konsole/Konqueror ... rien ailleurs
Envoyé par: Cyrille

autant pour moi alors ;-)
C'était donc une bétise... ?-(
Bonne soirée et bon courage
++
cyrille

Poste le Saturday 26 November 2005 20:24:25
Répondre     Citer    
Re: Net sous Konsole/Konqueror ... rien ailleurs
Envoyé par: Hidwulf

Ce n'était pas une bêtise çà pouvait provenir de là ;-) Merci quand même bonne soirée.

Poste le Saturday 26 November 2005 20:48:55
Répondre     Citer    
Re: Net sous Konsole/Konqueror ... rien ailleurs
Envoyé par: Hidwulf

Ce serait ptet un problème de communication des DNS récupérer par le routeur à mon pc client ... mais en mettant ceux-ci en "dur" dans mon fichier resolv.conf et bien çà ne change rien.

C'est quand même perturbant ce binse. angry smiley)

Poste le Monday 28 November 2005 15:05:53
Répondre     Citer    
Re: Net sous Konsole/Konqueror ... rien ailleurs
Envoyé par: badja

Salut,

A tu essayé de recompiler ton kernel sans le support IPv6 ?

--- Il faut user de tout avec modération, surtout de la modération. ---

Poste le Thursday 1 December 2005 13:51:57
Répondre     Citer    
Re: Net sous Konsole/Konqueror ... rien ailleurs
Envoyé par: Hidwulf

Bonjour,

Non c'est vrai j'avoue ne pas l'avoir encore fait .. je me disais qu'en désactivant le module ce serait suffisant.

Je lancerais une compil ce soir ;-)

Merci, je vous tiens au courant de l'affaire.

Poste le Friday 2 December 2005 11:05:50
Répondre     Citer    
Re: Net sous Konsole/Konqueror ... rien ailleurs
Envoyé par: Hidwulf

Cela n'a rien changé ... c'est vraiment :-/ A tout hazard je vais essayer de changer le firmware de mon routeur au cas ou ce serait lui qui ne fonctionnerait pas bien avec linux.

Poste le Monday 5 December 2005 08:36:19
Répondre     Citer    
Re: Net sous Konsole/Konqueror ... rien ailleurs
Envoyé par: Hidwulf

Je viens clôturer ce topic, merci à ceux qui y ont participé et qui m'ont aidé.

J'ai par dépit mis à jour le firmware du routeur et par magie et d'un coup plus aucun soucis de résolution DNS. Visiblement celui-ci était buggé avec un client linux ...

le comble étant que le routeur possède lui-même un minilinux grinning smiley

Poste le Tuesday 6 December 2005 18:00:15
Répondre     Citer    
Re: Net sous Konsole/Konqueror ... rien ailleurs
Envoyé par: Bigre

une solution autre que la mise à jour du firmware peut etre d'indiquer manuellement le DNS dans la configuration du réseau. Sous Mandriva : configurer - réseau - Modifier quelques réglages et indiquer un DNS valide dans le DNS principal.
Par exemple un DNS de FREE est 212.27.32.5

Pourquoi Konqueror fonctionne ? ça , c'est une autre question ....

Poste le Tuesday 17 January 2006 18:59:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Net sous Konsole/Konqueror ... rien ailleurs
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons