Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
eth0 et eth1 avec Noyau 2.6.14
Envoyé par: Natim

Bonjour !
Je viens d'installer mon noyau 2.6.14, mais quand je boote dessus, je n'ai plus accès à mon réseau ?
Quand je fais une requête ping, il me mets :
Network insearchable sad smiley

Avez vous une idée ?

Merci d'avance

Natim

Poste le Thursday 17 November 2005 22:12:36
Répondre     Citer    
Re: eth0 et eth1 avec Noyau 2.6.14
Envoyé par: tl44



Salut,

As-tu éssayé de monter ton eth manuellement du genre :

ifconfig ethx ton_adr_ip netmask ton_mask.

et de faire un ifconfig ou un ping après pour voir si ton ethx est bien monté.

A+

Poste le Thursday 17 November 2005 22:58:39
Répondre     Citer    
Re: eth0 et eth1 avec Noyau 2.6.14
Envoyé par: Erikr Le Rouge

salut,

ce message date mais il m'interesse.

Je me met à Slackware tout doucement (pour savoir me débrouiller avec "n'importe" quelle distri par la suite, je me dépatouille déjà pas mal avec OpenSUSE, mais elle est assez "windowsienne"). Je souhaiterai me débrouiller sans interface graphique, en modifiant les fichiers de configuration moi-même. C'est pour cela que j'ai choisi Slacware comme distri "obscure" puis je me mettrai ensuite à FreeBSD.

J'ai le même soucis que Natim. J'ai noté que ifstatus n'existe pas sous slacware 11.0. Je download en ce moment la 12.2 (la dernière) pour voir si cette commande n'y serait pas. Il en est de même pour ifup et ifdown, mais ce n'est pas trop gênant, il suffit de faire ifconfig -up et ifconfig -down...

Bref, mon soucis, c'est qu'un ifconfig ne me fait pas apparaitre d'eth0 ni d'eth1 (j'ai deux cartes réseau).

Je cherche tranquillou comment faire, mais si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait fort sympatique. Je veux dire comment faire pour que ifconfig m'affiche mes cartes réseaux, j'ai l'impression qu'elle ne sont pas prises en compte par ma distri. De plus, j'ai tenté une install du réseau après avoir configurer correctement mon xorg.conf (saloperie de souris !!!) via KDE, mais aucune carte réseau n'apparait. Sous OpenSUSE, les cartes réseau apparaissent même si elle ne sont pas configurées, j'espérait le même résultat.

NOTE : au démarage, mes deux cartes réseau sont détectée, avec la marque etc...

merci et à+

Poste le Saturday 17 January 2009 10:48:25
Répondre     Citer    
Re: eth0 et eth1 avec Noyau 2.6.14
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Comment as-tu installé ta Slackware ?
Car si les cartes sont détectées, que les modules correspondant sont chargés et que tu as pris le nécessaire à l'installation, normalement cela marche sans aucun problème.

Qu'as-tu dans le fichier /etc/rc.d/rc.inet1.conf pour eth0 et eth1 ? Genre :
# Config information for eth0:
IPADDR[0]=""
NETMASK[0]=""
USE_DHCP[0]="yes"
DHCP_HOSTNAME[0]=""

# Config information for eth1:
IPADDR[1]=""
NETMASK[1]=""
USE_DHCP[1]=""
DHCP_HOSTNAME[1]=""
Ici, eth0 utilise DHCP et eth1 n'est pas définie.

Je suppose qu'il manque un paquet réseau à l'installation...

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 18 January 2009 00:45:53
Répondre     Citer    
Re: eth0 et eth1 avec Noyau 2.6.14
Envoyé par: Erikr Le Rouge

Salut Jonesy's,

merci pour ta réponse. Mon fichier /etc/rc.d/rc.inet1.conf contenait quelque chose de très semblable au tiens, auquel j'avais ajouté ma passerelle (ma livebox) qui ne m'avait pas été demandée, ou en tout cas clairement lors de l'installation.

Tu auras remarqué que j'ai écris "contenait" car j'ai résolu mon problème, d'une façon "bourrin" que je n'affectionne pas trop mais bon : j'ai réinstallé Salckware mais cette fois-ci la dernière version (12.2).

Lors de l'install, je peux configurer mon réseau, comme l'autre fois, sauf qu'a un moment, il me demande un truc du style hostname du DHCP (je ne suis pas une méga-star en réseau) et là, j'ai mis l'adresse IP de ma livebox (192.168.1.1, c'est toujours la même si je ne m'avance pas trop, quelque soit le FAI).

Juste après l'install, je tente un ssh au labo, et tout fonctionne. Mon fichier xorg.conf est nickel dès le début, sauf le clavier qui est en anglais, j'avais pô vu...

Un ifconfig m'indique bien la présence de eth0 qui est connectée, mais pas eth1 (peut-être parce qu'elle n'est pas connectée ? je verrais plus tard, mais je pense que c'est ça vu ton message avec eth1 pas définie), et j'ai donc du réseau.

Donc merci pour ton coup de main, mais j'ai "résolu" le pb, bien que j'aurais dû trouver la solution avec la Slackware 11.0... mais bon, c'est un pêché de "jeunesse" (je rappelle que j'ai installé la Slack sur une vieille machine pour m'entrainer à maitriser un linux de base pur et dur, et que fais-je dès le premier pb ? je réinstalle... j'ai un peu honte !).

A+

Poste le Sunday 18 January 2009 20:46:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
eth0 et eth1 avec Noyau 2.6.14
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons