Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème de compilation aMule 2.0.3
Envoyé par: Fifre

Bonjour ... Ca fait quelques jours que je galère pour installer aMule. J'ai une slack 10.2

Tout d'abord, j'ai installé wxGTK, la version 2.6.2. J'ai réussi à compiler aMule, mais il plantait au lancement. J'ai trouvé avec un peu de recherche sur google que c'était à cause d'un bug connu de wxGTK, j'ai donc installé la version 2.6.1.

./configure --prefix="/home/fifre/usr"
make
make install

Ensuite, j'ai ajouté la ligne export LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:/home/fifre/usr/lib dans mon .profile, afin que la librairie soit prise en compte.

J'ai décompressé le tar.gz d'amule, puis :
./configure --prefix="/home/fifre/usr/" --enable-optimize --with-wx-prefix="/home/fifre/usr"
make

Et là, ça plante sad smiley :
/home/fifre/usr/lib/libwx_gtk2_core-2.6.so: undefined reference to `pango_x_get_context'
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[3]: *** [amule] Erreur 1
make[3]: Leaving directory `/home/fifre/dwld/aMule-2.0.3/src'
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: Leaving directory `/home/fifre/dwld/aMule-2.0.3/src'
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/home/fifre/dwld/aMule-2.0.3'
make: *** [all] Erreur 2

Au secours ! je ne sais plus quoi faire sad smiley
Si quelqu'un peut m'aider ...., merci smiling smiley

Poste le Wednesday 16 November 2005 20:49:22
Répondre     Citer    
Re: Problème de compilation aMule 2.0.3
Envoyé par: Fifre

J'ai finalement installé un tgz trouvé sur linuxpackage.net
Néanmoins je ne sais toujours pas pourquoi j'ai eu ce problème, si quelqu'un a une réponse ça m'apporterais de la connaissance smiling smiley
Merci,
Fifre.

Poste le Thursday 17 November 2005 15:28:28
Répondre     Citer    
Re: Problème de compilation aMule 2.0.3
Envoyé par: Natim

Essaie d'installer la mise à jour de pango (qui se trouve dans les packets Gware)
[ftp.gware.org]

Poste le Thursday 17 November 2005 21:15:07
Répondre     Citer    
Re: Problème de compilation aMule 2.0.3
Envoyé par: p-e-r-r-a-m-u-s

Salut Fifre,

De retour sur Léa ? smiling smiley

Pour ton problème, je me demande si c'est pas lié au fait que wxGTK est dans un répertoire exotique... peut-être part-il du principe que pango est installé relativement à son propre répertoire... bon, c'est une hypothèse et elle vaut ce qu'elle vaut (j'y connais rien en C, mais alors nibe de nibe). ;-)

Bye.

Poste le Sunday 20 November 2005 13:31:13
Répondre     Citer    
Re: Problème de compilation aMule 2.0.3
Envoyé par: Fifre

Lol, je suis jamais vraiment parti, j'était juste moins présent. De retour sous slackware, surtout smiling smiley
Hum .. en effet, c'est pango qui posait probleme, mais j'avoue ne pas avoir cherché plus loin depuis que j'ai trouvé le package yawning smiley)

Merci smiling smiley

Poste le Tuesday 22 November 2005 19:15:42
Répondre     Citer    
Re: Problème de compilation aMule 2.0.3
Envoyé par: PeRr-AmUs

Citation
fifre
Lol, je suis jamais vraiment parti, j'était juste moins présent. De retour sous slackware, surtout smiling smiley

Ha la Slack, une petite merveille... :-))

Autrement moi non plus je ne suis plus très présent, faut dire qu'en bon slackeux je traîne surtout par là. ;-)

Bye.

Poste le Tuesday 22 November 2005 23:30:19
Répondre     Citer    
Re: Problème de compilation aMule 2.0.3
Envoyé par: fred

Salut.

Même souci de compil sous zenwalk avec pango.
J'ai finalement réussi à compiler amule en utilisant la version CVS et wxGTK 2.6.2.
Au final, amule est un peu instable, je pense que c'est dû au support de kad, pas encore très au point.

Mais bon, ça tourne.
;-)

Let's take a zen walk !

Poste le Sunday 4 December 2005 14:04:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème de compilation aMule 2.0.3
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons