Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Install SLACK 10.0
Envoyé par: EnSabahNur

Bsr
alors voilà, j'ai xp pro 2002 en ce moment et donc, je voudrais savoir comment en fait créer un dual boot.
En fait j'ai un 80 go

je voudrais votre avis sur:

50 go pour XP
40 go pour SLACK
ensuite, j'aurai, vue de Linux HDa avec > HDa1 xp, et HDa2 slack
donc, ensuite , je prends HDa5 pour "/" et pour "/home", disons 10go, et la "/swap".

voilà donc , je voudrais des avis de mecs qui ont déjà taper un dual comme je le voudrais et aussi, je voudrais le launcher GRUB ( avec intention de choisir GNOME desktop).

En gros, je lance la becane et le loader linux me donne le choix entre xp et ma slack.

Voilà, j'en attends aux bonnes âmes hii




Nul être humain ne peut en elever un autre, la Nature fait de nous ce que nous sommes.

Poste le Thursday 20 October 2005 17:57:20
Répondre     Citer    
Re: Install SLACK 10.0
Envoyé par: Cyrille

Bonsoir
Le dual boot est géré par l'installeur de la slack
A pririo, c'est LILO et non GRUB
L'outil de partitionnement est fdsik
(je ne me rappelle plus si l'ajout de la partition windows en acces RW se fait lors de l'install ou s'il faut editer par la suite /etc/fstab)
Voila j'espere t'avoir éclairé.
Bon courage et si tu n'a pas partitionné encore, veille à sauvegarder par prudence avant toute chose
(perso. sur mon portable j'avais redécoupé (redimensionné) ma partiton XP via un utilitaire KDE (qparted ? je crois qui permet de le faire sans perte et en mpode graphique. Cet outil est dispo. sur une knoppix, par exemple))
++
Cyrille

Poste le Thursday 20 October 2005 18:19:47
Répondre     Citer    
Re: Install SLACK 10.0
Envoyé par: fabricius

Oui, par defaut c'est LILO. Mais il est possible de le remplacer par la suite par GRUB. La manip' est decrite dans le dernier numéro de Linux Pratique (article de l'excellent Kiki Novak).
Pour les partitions NTFS, c'est fait lors de l'install. L'installateur de la slackware voit tes partitions NTFS et te demande ou il doit les monter, donc pas besoin de modifier le fichier fstab.

Poste le Friday 21 October 2005 11:36:08
Répondre     Citer    
Re: Install SLACK 10.0
Envoyé par: philtrain

Bonsoir,

Pour grub ou lilo, tout dépend du systeme de fichiers utilisé car grub ne gère pas le reiser4.

a+

Poste le Sunday 23 October 2005 23:58:20
Répondre     Citer    
Re: Install SLACK 10.0
Envoyé par: Natim

Lilo est cependant beaucoup plus souple et beaucoup plus configurable !

Poste le Tuesday 15 November 2005 07:16:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Install SLACK 10.0
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons