Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Imprimante canon pixmax ip1500
Envoyé par: Bouboul

Salut à tous smiling smiley

Quelqu'un a - t- il réussi à faire fonctionner cette imprimante ( une canon pixmax ip1500) sous linux..?
J'ai bien récupéré le drvier proposé sur le site de canon, mais il est destiné à une distribution suse..
J'ai quand même essayé de procéder à l'install...mais sans succès...

Merci d'avance
a+

Poste le Sunday 16 October 2005 09:46:59
Répondre     Citer    
Re: Imprimante canon pixmax ip1500

Canon et linux sont pas trop copains au niveau des imprimantes, tu sais me dire ou tu as trouvé ce fameux drivers ?

J'ai une ip4000R, et j'ai du utiliser turboprint

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Sunday 16 October 2005 10:21:23
Répondre     Citer    
Re: Imprimante canon pixmax ip1500
Envoyé par: Bouboul

En fait j'avais installé turboprint...mais n'étant pas libre je crois..et puis j'avais essayé de l'installer et de l'utilisé..ça à pas trop marché ...alors turboprint..j'ai laissé tomber...

En fait canon a développé des drivers pour linux..en fait pour la suse 9.1 professionnel ci-joint le lien :

[fr.software.canon-europe.com]

(si pb avec le lien, tu prends canon france, tu sélectionnes le support, téléchargement de pilotes, et là tu lui indiques ton imprimante et ton os...j'ai plus le cheminement sous la main..mais si pb je regarderaits à nouveau..)

Donc le pilote est fournit sous une archive..ainsi que la manière de procéder..
J'ai installé le pilote (en cups faut dire...) là aucun pb...Je suis allé sous cups...à priori l'imprimante serait présente...
Par contre, étant donné qu'il s'agit d'une suse..j'ai pas trop compris pour faire les exports..(ou un truc de ce genre..j'ai pas l'aide sous la main , linux je l'ai sous une autre machine non connectée....mais sinon je regarderais) qu'ils indiquent dans le mode d'emploi...

J'ai essayé l'impression d'une page de test.., le voyant de l'imprimante clignote bien...mais aucune sortie...

A signaler que cups est exécutable chez moi , en tous les cas est actif...

Si, tu peuts regarder, et éventuellement trouver l'astuce de config ...ça m'aiderait beaucoup....

Mon imprimante est une canon pixmax ip1500 ....

Merci d'avance
a+

Poste le Sunday 16 October 2005 10:41:10
Répondre     Citer    
Re: Imprimante canon pixmax ip1500
Envoyé par: Bouboul

Alors,
j'ai trouvé ce lien :
[forum.kanotix.net]

qui est en allemand., mais à priori ils indiquent le drivers mp750 , qui devrait fonctionner pour une série ip4000...

ainsi que ce lien en anglais..peut être plus explicite...
[www.techbuilder.org]

et là ils parlent de la série ip4000..

Citation
auteur
First, as I discovered, you will need to install the driver RPMs (RPM Package Managers). To download and install the RPMs for my Canon printer, I went to [download.canon.jp]. The following files are the Canon Japan driver for the Canon iP4000 printer:

bjfilter-common-2.50-2.i386.rpm
bjfilter-pixusip4100-lprng-2.50-2.i386.rpm
bjfilter-pixusip4100-2.50-2.i386.rpm

If you have a Canon iP4000, download these. For a Canon iP3000, download the pixusip3100 RPMs for the last two; the first one is common to all supported PIXMA printers. Then login as root. To install the rpms:

rpm --install bjfilter-common-2.50-2.i386.rpm
rpm --install bjfilter-pixusip4100-lprng-2.50-2.i386.rpm
rpm --install bjfilter-pixusip4100-2.50-2.i386.rpm

You needn't bother with the documentation files unless you read Japanese!

Patching a PPD

To get full functionality, I discovered, you must patch the PPD (Postscript Printer Definition) file to add support for quality levels and different levels of resolution. Even without adding this patch, you can still install the driver via CUPS, and you'll get extended paper-type choices and better quality photo images than what you'll get from the BJC-7004 built into your Linux distro.

There are different kinds of patches for Linux. Some patches install themselves automatically, either as rpm or deb files, or do so by automated installation via yum or apt-get. But for this patch, you'll be entering by hand, copying-and-pasting text into a configuration file. (If you don't want to edit a file by hand, skip ahead to the Installing the driver in CUPS section below, and go on from there.) My advice: Enter the patch a line at a time, being careful to extend the highlighted part to cover only the text you're patching in. I've found that invisible characters can get added to the article-editing process or in blog postings of patches. In general, the program reading the configuration files won't like them. Then enter this:

cd /usr/share/cups/model/
cp canonpixusip3100.ppd canonpixusip3100.ppd1

Si tu réussis, tu pourras nous dire comment t'as procédé?

Merci
a+

Poste le Sunday 16 October 2005 10:56:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Imprimante canon pixmax ip1500
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons