Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
frugalware
Envoyé par: bobitavu

salut,
je viens de tomber sur cette distrib, qui m'a l'air fort intéressante : basée sur slackware, elle utilise pacman (on peut facilement installer-recompiler des programmes quand on est nul comme moi [ftp.frugalware.org] ), est francisée, tout ça a l'air joli.
Avez vous testé ? Entendu parler ?
Merci pour vos avis et suggestions.

Poste le Thursday 13 October 2005 13:52:28
Répondre     Citer    
Re: frugalware
Envoyé par: fabricius

et quel est l'interet par rapport a une vrai slackware ? Car installer des packages sur slack, c'est tout aussi facile.
Je demande juste, hein.

Poste le Thursday 13 October 2005 14:05:53
Répondre     Citer    
Re: frugalware
Envoyé par: bobitavu

Ils donnent ça comme réponse :
Citation

What has inspired me developing Frugalware? Displeasure with the current distributions or world domination plans :-)?

Probably the previous :-) From the Slackware-Redhat-Debian trio I was mostly pleased with Slackware, but that has some serious imperfection: for example the slow package manager, the absence of supporting non-English languages and (AFAIK this problem has already resolved, see. slapt-get) the automatic package update.
Citation

In what points does Frugalware differ from other distributions? Why should you choose that?

We try to drop nothing from Slackware's advantages (simplicity, speed, etc). But we have solved probably the three most important things - what I mentioned above. Besides, many-many small fixes and improvements have been made from the support and usage of automounting (with ivman) to the default installation of nice fonts.

En gros avec pacman il y a possibilité d'émerger facilement ( comme avec gentoo, ou arch, ou un peu comme avec le système de ports de BSD) des programmes : ils sont compilés/recompilés aisémment avec les optimisations voulues, et surtout on peut avoir les dernières versions. Du moins si j'ai bien compris les avantages.

Poste le Thursday 13 October 2005 14:27:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
frugalware
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons