Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
slackware et speedtouch 510
Envoyé par: mat2546

Bonsoir,
Voila mon probleme: J'ai installer slackware 10.2 sur mon pc et j'aimerais pouvoir acceder a internet . Mon modem est un speedtouch510 . Ce modeme peut etre configuré en routeur et est relié a la carte réseau par un cable rj 45 . Je l'ai configuré en routeur .
Il faut savoir qu'avant d'installer slackware, j'utilisais ubuntu et que j'avais pu installer internet dessus. Ma connexion internet ne pouvant etre configuré avec DHCP ,J'ai utilise "pppoeconf" pour configurer ma connexion sous ubuntu .
pppoeconf n'étant pas sur slackware je n'ai pu installer ma connexion de la meme maniere.
Je suis encore à mes débuts sous linux et je ne vois pas comment installer ma connexion internet sous slackware .
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

Poste le Wednesday 12 October 2005 22:55:20
Répondre     Citer    
Re: slackware et speedtouch 510
Envoyé par: marc-g

avec un routeur il te suffit de configurer ton reseau (carte eth) en adresse fixe (IP) ton routeur ne faisant pas office de serveur DHCP a ce que tu dis -- > commande netcfg ou netconfig sous slackware

Poste le Friday 14 October 2005 13:31:16
Répondre     Citer    
Re: slackware et speedtouch 510
Envoyé par: Natim

Tu configure ton réseau Avec 10.0.0.1 et 255.255.255.0 Ton modem aura alors l'adresse 10.0.0.238 Tu pourras alors le configurer en DHCP et ça fonctionnera winking smiley

Poste le Thursday 3 November 2005 18:08:46
Répondre     Citer    
Re: slackware et speedtouch 510
Envoyé par: badja

Salut,

J'apporte juste quelques petites rectifications (un peu tardives il semblerait) : le speedtouch 510 gère le mode DHCP et son IP par défaut est 10.0.0.138 (et non 238).

--- Il faut user de tout avec modération, surtout de la modération. ---

Poste le Thursday 24 November 2005 15:21:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
slackware et speedtouch 510
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons