Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
disque dur et install live cd sur base slackware
Envoyé par: nec-pluribus-impar

merci,

pour les réponses apportées sur la gestion des tgz et tar.gz.
n'est il pas plus facile d'aborder linux par un live cd ,j'ai opté pour SLAX 5.06 ?

comment l'installer sur un disque dur ,le programme d'install ne marche pas .
les forums sont en anglais ,ce qui n'est pas ma tasse de 'thé'.

j'ai dans l'idée , si la tache n'est pas trop dure ,de traduire 'en corse ',j'en vois d'ici qui esquisse un sourire , un live CD .Ceci afin d'en faire profiter des écoles primaires sur l'ile.

Merci d'avance de vos réponses et avis. >:-F<

Poste le Thursday 29 September 2005 21:40:28
Répondre     Citer    
Re: disque dur et install live cd sur base slackware
Envoyé par: NicolasFriedli

Je n'ai jamais réalisé moi-même un liveCD, mais les informations relatives à la création de Slax se trouvent ici: [www.linux-live.org]. On y trouve les instructions complètes pour créer sa Slax ainsi que le script idoine.

Si j'ai bien compris le propos de son auteur, il faut commencer par installer sa propre disctibution, une Slackware ordinaire. Puis, après quelques modifications (notamment l'utilisation d'un noyau particulier, téléchargeable de la même page), on lance le script et tout fonctionne...

En général, j'ai cru comprendre que les liveCD sont avant tout des... liveCD! J'avais installé une Knoppix et me suis rapidement rendu compte que pour une véritable installation, une Debian était préférable. Je pense qu'il en est de même concernant la Slax. Ses scripts d'installation sont en effet très sommaire. Dans un vieux message de 2003, l'auteur de Slax ne laisse planer aucun doute à ce sujet:
Citation
auteur
SLAX is a Live CD and shouldn't be installed to harddisk. Nevertheless you can do it if you like.

Source: [slax.linux-live.org]

Peut-être que les choses ont changé depuis.

Si la modification du liveCD est mineure, il est probablement possible de faire comme indiqué ici: [slax.linux-live.org].

Quant au Corse, je n'en ai pas connaissance dans KDE, ni un autre bureau. Je n'ai pas connaissance non plus d'un LUG (Linux User Group) corse, voir p.ex. ici: [www.toolinux.com]
--
NF

Poste le Friday 30 September 2005 11:11:52
Répondre     Citer    
Re: disque dur et install live cd sur base slackware
Envoyé par: fredg

Salut.

Si tu tiens à installer une distribution Linux, basée sur slackware (je te comprends très bien), je te conseille d'installer, facilement bien-sûr, Zenwalk Linux.

[www.zenwalk.org]

Elle est basée et compatible 100% avec les paquetages de la slack, et elle a l'énorme avantage , de posséder le kernel 2.6.12, openoffice 2 (en fr), mplayer, codecs win32, avidemux2.
L'environnement graphique est XFCE 4.2.2, très rapide.
Le système de fichiers est reiserfs 4.
Une partie du forum est réservé aux frenchies.

[www.slackplanet.org]

La communauté est très sympa, le créateur français.
A toi de voir.

Sinon, pour un live cd, basé sur slack, avec les derniers paquetages :

[myah.mymyah.com]

Voili, voilou.
;-)

Poste le Friday 7 October 2005 18:12:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
disque dur et install live cd sur base slackware
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons