Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb langue appli GTK
Envoyé par: chaudard

Bonjour tt le monde.

J'écris car j'ai surement du faire une connerie sous ma slackware 10.0. En effet je viens de me rendre compte que tous mes appli en GTK (xmms, gimp, amule ...) sont en anglais ! pourtant je n'ai pas touché au fichier /etc/profile.d/lang.sh et le plus bizarre c'est que sous l'utilisateur root les applis sont bien en français.
La dernière manip que je me souviens fut d'installer le thème Geramik et le paquetage Qtpixmap (je suis sous KDE).

D'avance merci

Chef chaudard et ses hommes (la tenaille quoi !)

Poste le Tuesday 13 September 2005 19:15:36
Répondre     Citer    
Re: Pb langue appli GTK
Envoyé par: chaudard

Bonjour tt le monde.

A première vue personne n'a une idée ... fort heureusement mon problème est résolu ! En effet je viens à l'instant de remarquer que mes appli sont en français (miracle!). La dernière chose que j'ai fait hier soir ? j'ai réinstallé firefox et thunderbird (je les avais désinstallés la semaine dernière).

C'était la minute nésseçaire du chef chaudard. Etonnant non ?

Poste le Friday 16 September 2005 19:15:27
Répondre     Citer    
Pb langue appli GTK
Envoyé par: Natim

Moi, sous ma slackware fraichement installé, je suis en anglais aussi sad smiley
Comment faire pour passer en Français ?

Sinon, je suis déçu qu'il n'y a plus gnome sous la version 10.2

Poste le Monday 19 September 2005 21:25:11
Répondre     Citer    
Re: Pb langue appli GTK
Envoyé par: Tintin

Salut,

comme dit plus haut, il faut s'intéresser au fichier /etc/profile.d/lang.sh. Il suffit de repérer la ligne
export LANG=...
et mettre
export LANG=fr_FR
et c'est tout!

Sauf peut-être pour KDE, il faudra installer le package kde-i18n-fr-version-noarch-1.tgz présent dans slackware/kdei/

Sinon pour Gnome j'ai entendu parler de projets comme Gware ou Dropline qui fournissent les paquets mais comme je n'utilise pas Gnome je peux pas te renseigner précisément.

voilà voilà.

Poste le Monday 19 September 2005 22:03:35
Répondre     Citer    
Re: Pb langue appli GTK
Envoyé par: Natim

Pour Gnome, Gware est super et s'installe très rapidement !

Poste le Wednesday 19 October 2005 20:11:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pb langue appli GTK
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons