Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Gnome en tant que root et pb gdm
Envoyé par: Laurent PARISE

Bonjour.
Je viens d'installer la Slackware 10.1 il y a une semaine (j'avais une 8.1 auparavant) et j'ai quelques problèmes avec gnome et gdm.

1. Impossible de démarrer gnome en tant que root. Est-ce une sécurité
quelconque ? Pourtant, Gnome se lance sans problème en utilisateur quelconque !
C'est un peu embêtant ... Je peux lancer XFCE sans problème en tant que root, mais pas Gnome. J'ai tout un tas de messages d'erreurs du style "gnome properties not found" ou "l'application a été interrompue inopinément" ...
Après avoir passé 10 messages d'erreurs, une version ultra-minimale de gnome est lancée, mais beaucoup de choses ne marchent pas (par exemples, tous les icones sont les mêmes sur les bureau ou dans le gestionnaire de fichier ...)

2. Bien sûr, j'ai fait un xwmconfig et choisi gnome.initrc, j'ai également essayé de passer par gdm, même problème !

3. Et justement, j'ai également un problème avec gdm. J'ai choisi le runlevel 4 dans /etc/inittab et au démarrage de gdm, j'ai choisi le francais ... rien n'y fait, gdm reste toujours en anglais. Je précise que loggué en tant que root en console , le lancement de gdm procure une interface entièrement en francais. Mais gdm au démarrage reste toujours en anglais ... Pourquoi et comment y remédier ??

Poste le Wednesday 27 July 2005 15:35:24
Répondre     Citer    
Re: Gnome en tant que root et pb gdm
Envoyé par: Cyrille

Bonsoir,
As tu franciser ta slack selon la procedure expliqée là ?
[lea-linux.org]

Bon courage,

++
Cyrille

Poste le Friday 29 July 2005 17:56:54
Répondre     Citer    
Re: Gnome en tant que root et pb gdm
Envoyé par: rroot

[dropline-gnome.sourceforge.net] à mettre à la place !

Poste le Sunday 14 August 2005 19:50:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Gnome en tant que root et pb gdm
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons