Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
current- problèmes de keymap
Envoyé par: merlin8282

salut les gens :-))

je vais tout écrire en minuscule, car j'ai un gros souci (ça me ferait trop ch*** d'écrire les majuscules, en fait taper sur VERR-NUM sans arrêt).

je viens de mettre à jour ma slack, soit xorg entre autres, et mes deux touches shift ne font plus rien, tout comme mes touches alt et alt-gr. pourtant, xev me renvoie des évènements X, pas de problème de ce côté-là...
autre souci (enfin... c'est lié) : sous windowmaker (pas encore testé sous un autre environnement) je ne peux plus utiliser les raccourcis alt+num pour changer de bureau à l'arrache... :``(

Citation
loadkeys fr-latin1
Loading /usr/share/kbd/keymaps/i386/azerty/fr-latin1.map.gz
Keymap 0: Permission denied
Keymap 1: Permission denied
Keymap 2: Permission denied
KDSKBENT: Operation not permitted
loadkeys: could not deallocate keymap 3

Citation
ls -lh /usr/share/kbd/keymaps/i386/azerty/fr-latin1.map.gz
-rw-r--r-- 1 root root 885 2004-05-30 06:19 /usr/share/kbd/keymaps/i386/azerty/fr-latin1.map.gz

Citation
setxkbmap fr-latin1
Error loading new keyboard description

merlin8282, who understand english well but doesn't have any solution for his petit problème...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 18 July 2005 19:50:17
Répondre     Citer    
Re: current- problèmes de keymap
Envoyé par: merlin8282

heu, j'ai oublié de préciser que en mode console ça marche impec, donc ça vient àmha de xorg.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 18 July 2005 21:46:54
Répondre     Citer    
Re: current- problèmes de keymap
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Je suppose que comme moi tu restes en -current, donc tu as récement mise à jour ta slackware avec X.org (x11-6.8.2-i486-2.tgz).

N'ayant eu aucun porblème de mon coté, je me demande :
1- Comment tu mets à jour ?
2- Qu'as-tu mise d'autre à jour ? Peut-être manque-t-il une "dépendance"... As-tu aussi mis devs ?
3- En 2.6 avec udev ou pas ?
Citation
Changelog
a/udev-062-i486-1.tgz: Upgraded to udev-062.
This seems to be broken with regard to ALSA devices... I'd suggest
anyone using a 2.6 kernel "chmod 644 /etc/rc.d/rc.udev" unless you want
to help locate and report bugs. It's also possible that this has
something to do with the ever-changing syntax used in the udev.rules
config file. If you find any problems that can be attributed to that,
fixes would be appreciated. For now, rc.udev will be off by default.
4- Il doit y avoir un problème de droit quelque part mais je ne vois pas trop où...

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Monday 18 July 2005 22:27:25
Répondre     Citer    
Re: current- problèmes de keymap
Envoyé par: merlin8282

Citation
Jonesy's
Je suppose que comme moi tu restes en -current
oui, c'est dans le titre, pas si clair que ça il est vrai :-))

Citation
Jonesy's
donc tu as récement mise à jour ta slackware avec X.org (x11-6.8.2-i486-2.tgz).
oui

1- Comment tu mets à jour ? ==+ swaret
2- Qu'as-tu mise d'autre à jour ? ==+ php et mysql, que j'ai vite downgradé car problèmes sur mon serveur web !
Peut-être manque-t-il une "dépendance"... ==+ je pense pas, swaret gère comme il peut, non ?
As-tu aussi mis devs ? ==+ non, c'est quoi O:-)
3- En 2.6 avec udev ou pas ? ==+ non, pas de 2.6 (donc pas udev non plus ;-p )
4- Il doit y avoir un problème de droit quelque part mais je ne vois pas trop où... ==+ c'est ce que j'ai un peu cherché aussi, mais je vois vraiment pas... je pense que je vais downgrader xorg pour voir, mais plus ce soir...

sinon, d'autres idées ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 18 July 2005 23:07:38
Répondre     Citer    
Re: current- problèmes de keymap
Envoyé par: Jonesy's

Re...

Swaret ne met pas forcement à jour dans le bon ordre. Peut être as tu touché quelque chose de sensible.
C'est tout tu n'as rien mis d'autre à jour ? Tu n'es pas "vraiment" en -current ?
Et xscreensaver ?

J'ai aussi downgradé PHP pour des problèmes de session PHP. Je suis repassé en 4.3.11.

Bon alors en dehors de la méthode et du nombre de paquets misent à jour il semble que nous devrions être égaux...

As-tu fait le ménage des fichiers *.new sous /etc ?

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Monday 18 July 2005 23:20:37
Répondre     Citer    
Re: current- problèmes de keymap
Envoyé par: merlin8282

non, je n'ai pas encore fait ce ménage... j'y vais ce soir, je te tiens au courant ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 19 July 2005 06:36:34
Répondre     Citer    
Re: current- problèmes de keymap
Envoyé par: merlin8282

j'ai fait le ménage dans /etc/*.new , downgradé vers x11 version slack10.1, reupgradé, rien n'y fait.
par contre j'ai remarqué que vi ne marchait plus non plus pour moi, mais pour root c'est encore ok ?-(
Citation
$ vi
skipping 6 old session files
blkopen's read failed

je vais encore réinstaller xscreensaver et je te tiens au courant.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 19 July 2005 18:39:46
Répondre     Citer    
Re: current- problèmes de keymap
Envoyé par: merlin8282

que ce soit sans ou avec xscreensaver (ancienne ou nouvelle version), même problème... rien n'y fait :,(

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 19 July 2005 18:59:03
Répondre     Citer    
Re: current- problèmes de keymap
Envoyé par: merlin8282

ah oui, et aussi, y'a xmms qui sait plus écrire :


les noms dans la playlist sont tronqués, et les durées ne s'affichent plus... pourtant j'ai réinstallé les packages x11-fonts*.tgz ...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 19 July 2005 19:15:09
Répondre     Citer    
Re: current- problèmes de keymap
Envoyé par: merlin8282

bon, je pense qu'on approche de la fin: sous le compte de root (install d'OOo oblige...) tout marche nickel, donc je pense que c'est soit lié uniquement à mon compte soit à tous les comptes non-root.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 19 July 2005 20:30:11
Répondre     Citer    
Re: current- problèmes de keymap
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Je vois que tu cherches ! ;-p

Tes utilisateurs sans privilèges (non root) tu les crées avec quels groupes ?
J'ai comme même un peu de mal à voir le rapport entre le keymap et le root. X, et keymap sont lancé au démarrage par le root, alors késako ce bordel !??

Avais tu modifiés /etc/fonts/fonts.conf ? Car la mise à jour de Xorg l'a certainement viré.
Regarde aussi les droits de chaque répertoires menant à fr-latin1.map.gz.

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Tuesday 19 July 2005 21:06:25
Répondre     Citer    
Re: current- problèmes de keymap
Envoyé par: merlin8282

Citation
Jonesy's
Je vois que tu cherches !
ouaip ! :-)

Citation
Jonesy's
Tes utilisateurs sans privilèges (non root) tu les crées avec quels groupes ?
Citation
$ groups
users nobody nogroup floppy audio video cdrom

Citation
Jonesy's
Avais tu modifiés /etc/fonts/fonts.conf ?
non, point du tout.

Citation
Jonesy's
Regarde aussi les droits de chaque répertoires menant à fr-latin1.map.gz.

Citation
ls -lh /usr/share/kbd/keymaps/i386/azerty/fr-latin1.map.gz
-rw-r--r-- 1 root root 885 2004-05-30 06:19 /usr/share/kbd/keymaps/i386/azerty/fr-latin1.map.gz

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 19 July 2005 21:23:19
Répondre     Citer    
Re: current- problèmes de keymap
Envoyé par: Mr SandMan

Salut,

Des fois, ca viendrait pas de xmodmap (~/.xmodmaprc)... un truc qui delire dedans ou quoi?

Poste le Wednesday 20 July 2005 00:17:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
current- problèmes de keymap
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons