Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
quelle sont les options du noyau par defaut de la 10.1 ?
Envoyé par: fabricius

Bonjour,

je suis un nouveau venu sur lea-linux, avec une belle install de la slackware 10.1.
Pour l'instant je n'ai pas encore configuré mon modem speedtouch (la raie manta verte) sur port USB, et je collecte la documentation avant de me lancer.
Je vois ici qu'il faut recompiler le noyau de la slackware qui par defaut n'inclut pas le support du speedtouch:
[www.linux-usb.org]
Mais en meme temps, ce site donne l'impression que la slackware gere le speedtouch USB:
[www.trustonme.net]
Bon enfin je fait confiance au premier lien, et je me dit que je vais devoir recompiler le noyau.
Mais voila, je ne suis pas trop sur de ce qu'il faut y mettre et enlever ! J'ai une bonne idée de ce qu'il faut mettre pour le modem speedtouch, par contre pour le reste, je ne sais pas trop.

Voila ma question: Puisque Patrick fournit un fichier config sur le site officiel de slackware pour compiler le noyau 2.6.10, est ce qu'il y a la meme chose pour le noyau par defaut de la slack 10.1 ? Ca me donnerait une idée, apres je n'aurais plus qu'a changer juste les options pour prendre en compte le modem speedtouch... Je n'ai pas envie de passser au noyau 2.6.10, je veux garder le noyau actuel tout en y ajoutant le support de mon modem.

Si vous avec des infos a ce sujet....

Poste le Tuesday 12 July 2005 13:39:28
Répondre     Citer    
Re: quelle sont les options du noyau par defaut de la 10.1 ?
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Y a deux solutions pour la raie mantas :
- le driver du noyau (premier lien)
- utiliser les drivers de B. Papilleau (second lien)

Et tu as des docs sur les 2 sujets ici même sur léa.

J'ai longtemps utilisé la raie avec la deuxième solution, qui est la première historiquement.

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Tuesday 12 July 2005 20:13:16
Répondre     Citer    
Re: quelle sont les options du noyau par defaut de la 10.1 ?
Envoyé par: fabricius

ah d'accord ! Je pensais qu'il fallait utiliser les drivers du noyau ET ceux de B.Papillau !

Ca me rassure... Recompiler le noyau a peine ma slack installée m'effrayait un peu. Et j'ai deja utilisé les drivers de Benoit sous Mandake sans aucun probleme. Je vais faire de meme sous slackware. Je suis quand meme super content de garder ma slackware, ça m'aurait embeté de ne plus pouvoir l'utiliser, au cas ou je n'arriverais pas à recompiler le noyau.

Merci beaucoup, tu as fait de moi un slacker heureux !

Poste le Wednesday 13 July 2005 11:51:13
Répondre     Citer    
Re: quelle sont les options du noyau par defaut de la 10.1 ?
Envoyé par: droper

Bonjour, j'ai tenté une recompilation de mon kernel en 2.6.11.8 mais (je bosse avec un laptop) par manque de batterie je n'ai pas pu finir. j'ai sauvegardé la config (nommée "config1") mais j'aimerai savoir s'il est possible de reprendre la compilation là où elle s'est arrêtée? Si oui comment? :,(

Merci d'avance à touc ceux qui m'apporteront leur aide. ^o^

Poste le Wednesday 20 July 2005 19:34:38
Répondre     Citer    
Re: quelle sont les options du noyau par defaut de la 10.1 ?
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Normallement et relancant l'étape où la machine s'est arrétée, sans faire les mproper etc !

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Wednesday 20 July 2005 20:17:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
quelle sont les options du noyau par defaut de la 10.1 ?
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons