Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
un auteur, 2 mini-distributions
Envoyé par: oui

rerebonjour

enfin des deux autres distributions qui m'intéressent, l'une ne m'intéresse qu'à priori, car il me manque la clef du succès, le programme pour l'installer, qui semble être un programme du monde apple... dommage. 26 Moctets, tournant en mémoire d'accès direct RAM.

la seconde du même auteur est purement et simplement

s e n s a t i o n n e l l e

200 Moctet, pratiquement du pur DEBIAN 3.1. chez moi, la reconnaissance du matériel est impeccable, le français et l'allemand fonctionnent, mais il n'y a pas grand chose dedans. l'essentiel est bien Firefox, deux ou 3 éditeurs. fini.


M A I S

son auteur prétend y avoir mis et commence à documenter tout le procedere pour recréer soi-même son propre CDROM de distribution auto-démarrable sur CDROM avec une relativement grande facilité (mais pas automatiquement, d'après ce qui commence à apparaître sur sa page d'internet)

c'est donc plus une boîte à outils qu'une distribution à utiliser telle quelle. bien que, telle quelle, tout ce qui est donné fonctionne (chez moi au moins!) sans avoir en aucune manière à intervenir. un simple login, startx et on peut cliquer sur firebox: ça fonctionne!

pour moi, qui ai passé des heures, des jours, des semaines à installer debian par le passé: l'émerveillement (ma toute première distribution achetée il y a 10 ans avait été slackware! je n'ai jamais réussi à la faire tourner en Xwindows...)

cordialement

oui

les liens:

le site de téléchargement de MINIMIX 1.0 Debian GNU/Linux 3.1 LiveCD
[www.tux-networks.ch]
le forum débian germanophone où je l'ai découverte
[www.debianforum.de]
la page de Howto pour bricoler sa propre distribution
[www.debianforum.de]

la seconde mini-distribution 26 Moctets de l'auteur
[www.tux-networks.ch]





Poste le Saturday 9 July 2005 14:59:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
un auteur, 2 mini-distributions
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons